Suivez-nous sur

Cœlacanthes

JIOI 2019 : la liste des 20 Cœlacanthes d’Abdérémane Chamité

JIOI 2019 : la liste des 20 Cœlacanthes d’Abdérémane Chamité

A une semaine du début des JIOI 2019 à Maurice, le sélectionneur Abdérémane Mohamed Chamité a dévoilé pour l’occasion sa liste de 20 Cœlacanthes qui prendront part à cette compétition. Des Jeux des îles de l’Océan Indien dont les Comores comptent s’offrir leur premier titre dans la compétition.

Longtemps attendu, le plus grand rendez-vous sportif de l’Océan Indien est déjà là. Les JOI 2019 s’ouvriront le 18 juillet prochain à Port-Louis (Maurice). Plusieurs disciplines dont le football, sport roi de la région, seront au rendez-vous. Les représentants comoriens dans cette discipline sont désormais connus. Le sélectionneur Abdérémane Chamité a fait appel à presque le même groupe qu’au Cosafa Cup 2019.

Avec les retours d’Andhumdine Simba et Nazarali

Une liste de 20 joueurs dont on retrouve des habitués et joueurs d’expérience à l’instar de Fasoiha Goula, Faouz Faidine et Chadhuli Mradabi. Les jumeaux Nassim et Nabil Ali Mchangama tout comme Ibouniyamine Soulaimana ont été aussi retenus. Seuls Habib Youssouf (Volcan Club) et Mohamed Youssouf (JACM) manquent à l’appel.

Célébration de but des Cœlacanthes après la masterlcalss d’Iboirhim Youssouf devant Maurice – Cosafa Cup 2019

Absent à Durban en mai dernier pour des raisons personnelles, Ali Andhumdine Simba fait son retour en chez les Verts. Le milieu de terrain de Volcan Club et vice-capitaine des Cœlacanthes, était la priorité du sélectionneur en vue des JIOI 2019. L’autre retour de détails nous vient de la Réunion. Sociétaire de du club Trois Bassins FC, Issa Nazarali retrouve le groupe après des longues années d’absences. Sa dernière convocation en équipe nationale date de septembre 2015. Un renfort de taille pour l’ancien joueur du Cercle de Joachim (Maurice) qui connait bien autant le football réunionnais et mauricien. Avec Ibroihim Youssouf (African Stars, Namibie), ils sont les seuls expatriés du groupe.

Logées dans le groupe B en compagnie de la Réunion, Maldives et Mayotte, les Comores visent l’Or pour cette édition 2019. « L’objectif est de remporter le tournoi. » d’après le sélectionneur. Les Cœlacanthes feront leur entrée face à Mayotte le 18 juillet avant d’affronter les Maldives et la Réunion le 20 et 22 juillet. Des adversaires bien à la portée des protégés d’Abdérémane Chamité qui ont réalisé une bonne préparation au Cosafa Cup 2019. Les rencontres des comoriens auront lieu au Stade Auguste Volaire de Flacq et au Stade George V de Curepipe. Le groupe est déjà entré en stage dès lundi à Mitsamiouli avant départ en Maurice prévu lundi 15 juillet.

Full squad :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Cœlacanthes