Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2019 : les Comores éliminées en quarts de finale

Qualifiées pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de Cosafa Cup, les Comores n’accéderont pas cette année au dernier carré. Les Cœlacanthes se sont inclinés (2-0) samedi face aux Warriors du Zimbabwe.

Fraîchement qualifiés pour les quarts de finale et rattrapés par la fatigue, les poulains d’Abdérémane Chamité n’ont pas fait le poids samedi devant les coéquipiers de Khama Billiats. En pleine préparation pour la CAN 2019, le Zimbabwe n’a pas pris le match à la léger. Le tenant du titre en Cosafa Cup et le plus titré dans le tournoi a aligné ses meilleurs éléments. Et dès l’entame du match les protégés de Sunday Chidzamgba ont largement pris le dessus. Evans Rusike ouvrait le score dès la 5è minute de jeu après une mauvaise lecture de trajectoire du gardien Fahad Mohamed sur un centre de Tandayi Darrikwa.

Ibouniyamine Soulaimana en duel avec un zimbabwéen lors de la Cosafa Cup 2019

En pleine maîtrise du jeu, les Warriors gardaient le monopole du ballon. Après quelques tentatives, Khama Billiat doublait la mise à la 36è minute au bonheur des vingtaine de suporters zimbabwéens présents au Princess Magogo Stadium. Pris à partie sur tous les fronts, les Cœlacanthes n’ont pas su à mettre en danger leurs adversaires. Inclinés devant les Warriors, les Comores n’accéderont pas au dernier carré de la Cosafa Cup dans cette édition 2019. Les Cœlacanthes pourront cependant s’en réjouir d’avoir un palier important dans la compétition. Et pourquoi pas terminer sur une bonne note ?

Deux rencontres supplémentaires pour la 5è place

Malgré l’élimination, l’aventure des Veri Piya ne s’arrête pas pour autant. Les protégés d’Abdérémane vont devoir disputer deux rencontres supplémentaires à la recherche de la 5è place. Ce mini tournoi appelé Plate est une sorte de barrages entre les équipes éliminées en quarts de finale. Il se déroule en des mini demi-finales et finale qui détermineront les deux équipes qui seront qualifiés d’office en en quarts de finale de la prochaine édition.

Éliminé par le Botswana, l’Afrique du Sud (hôte) fera face demain, au Princess Magogo Stadium, à l’Ouganda (invité) qui s’est incliné devant le Lesotho. Les Comores quant à elles affronteront le même jour le Malawi barré la route par la Zambie. Les vainqueurs de ces deux rencontres disputeront la 5è place du tournoi le 8 juin au Moses Mabhida Stadium. Ils seront surtout assurés de ne pas passer par la phase de groupe au Cosafa Cup 2020. Un match de classement entre les perdants des mini demi-finale des barrages aura lieu aussi la veille dans la même enceinte.

Composition des Comores face au Zimbabwe (4-3-3) :

Comores

16Fahadi Mohamed Gardien de but
5Salif Djaloudi 2 Défenseur
15Salim Ali Défenseur
14Malaga Soulaimana Défenseur
3Bakri Youssouf Défenseur
13Hachim Elhadad Milieu
10Fasoiha Goula Soilihi 19 Milieu
20Raïdou Boina Bacar Milieu
6Ibroihim Youssouf 12 Attaquant
9Ibouniyamine Soulaimana Attaquant
7Chadhuli Mradabi Attaquant
19Nabil Ali Mchangama 10 Milieu
2Mohamed Zamir 5 Défenseur
12Fadhula Corin Batomanga 6 Attaquant

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA