Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores à l'annexe 1 du Grand stade de Marrakech, le 22 mars 2024

Coupe du Monde

La liste des Comores pour Madagascar et le Tchad

À moins de deux semaines de la fenêtre FIFA de juin, Stefano Cusin a dévoilé sa liste pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Stefano Cusin a révélé une liste de 24 joueurs en vue des confrontations à venir face à Madagascar et au Tchad. Ces deux rencontres des Comores se tiendront les 7 et 11 juin à Johannesburg et à Oujda.

Les Cœlacanthes, actuels leaders du Groupe I, ont débuté leur campagne de qualification avec succès en remportant leurs deux premiers matchs contre la Centrafrique (4-1) et le Ghana (1-0). Les Comoriens restent sur une bonne dynamique avec sept matchs sans défaite dont cinq sous la houlette du technicien italien. Pour cette 3e et 4e journée, l’accent reste mis sur la continuité et le rajeunissement de l’effectif.

Les Comores avec Lutin, El Fardou, Abdullah et Mattoir

À noter tout de même le retour de certains joueurs et l’intégration d’un nouveau. Passé par les U20, Rayan Lutin (Amiens SC) est ainsi appelé pour la première fois chez les A. On notera également le retour de Faïz Mattoir (Almere City), qui revient après une longue convalescence de deux ans. De même pour le capitaine El Fardou Ben Mohamed, absent une saison pour blessure. Enfin, évoluant cette saison à Servette FC, Rafidine Abdullah réintègre les rangs comoriens, apportant son expérience et sa fougue.

Cusin doit tout de même se passer de l’un de ses meilleurs éléments. Blessé, l’attaquant de Troyes, Rafiki Saïd, est forfait pour ce rassemblement, tout comme son coéquipier en club Ismaël Boura, ainsi qu’Ahmed Mogni.

Le groupe prendra ses quartiers à Johannesburg, Afrique du Sud, dès mardi 28 mai. Ils entameront leur préparation en vue du derby contre les Barea, prévu le 7 juin au FNB Stadium. Ils rallieront Oujda, Maroc, au lendemain de la rencontre pour le deuxième match du 11 juin face au Tchad.

Full squad :

Sélectionneur Stefano Cusin

Stefano Cusin, sélectionneur des Cœlacanthes des Comores
Nationalité
itaItalie
L'équipe actuelle
Comores
Date de naissance
28 octobre 1968
Age
55
Stefano Henri Cusin, né à Montréal, occupe le poste de sélectionneur de l’Équipe nationale des Comores depuis le 2 octobre 2023.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe du Monde

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading