Suivez-nous sur
Olympic de Moroni retrouve de nouveau la Women’s Champions League

CAF Champions League

Champions League 2023 | Le tirage de l’Olympic de Moroni

Pour la deuxième fois consécutive, les Moroniennes vont prendre part à la qualification zonale de la CAF Women’s Champions League qui en est à sa troisième édition.

Après le tirage au sort, l’Olympic de Moroni évoluera dans le Groupe B de la qualification zonale pour la Women’s Champions League. Les coéquipières de Maltoufa Mchangama vont devoir batailler dans un groupe où Mamelodi Sundowns part largement favori.

L’édition 2023 de ces qualifications, la troisième du nom, se tiendra à Durban du 30 août au 8 septembre. Elle regroupera huit clubs, dont un nouveau venu, le Ntopwa FC (Malawi). Les équipes sont réparties en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.

Les Moroniennes retrouvent Young Buffaloes

Championnes d’Afrique en 2021 et vice-championnes en titre, les Sud-Africaines restent les favorites du Groupe B, qui est composé des Comoriennes de l’Olympic de Moroni, de Costa Do Sol (Mozambique) et de Young Buffaloes (Eswatini). L’Olympic en sera à sa deuxième participation. L’année dernière, le champion des Comores a terminé à la 4e place du tournoi. La bande à Christina Razanampiavy a signé une victoire historique contre les Young Buffaloes (1-0).

Quant au Groupe A, les championnes régionales Green Buffaloes seront opposées à Double Action Ladies, Lesotho Defence Force et Ntopwa FC. Le vainqueur de la compétition obtiendra son billet pour la phase finale de la CAF Women’s Champions League. Cette dernière est prévue du 5 au 19 novembre en Côte d’Ivoire.

Tirage au sort Women’s Champions League :

  • Groupe A : Green Buffaloes (Zambie), Double Action Ladies (Botswana), Lesotho Defence Force (Lesotho) et Ntopwa FC (Malawi).
  • Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Olympic de Moroni (Comores), Costa Do Sol (Mozambique) et Young Buffaloes (Eswatini).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading