Ce samedi à Maluzini, Djabal FC a fait son retour en Ligue des Champions avec une défaite contre Orlando Pirates. Un match à domicile où les locaux ont bien résisté avant de céder en fin de rencontre.
Le match a été marqué par un pressing constant des Buccaneers dès le début de la partie. Malgré des performances fluctuantes, les hommes d’Hamada Jambay ont fait preuve d’une bonne cohésion défensive, déjouant à plusieurs reprises les assauts adverses. Cependant, à la 88e minute, une sortie manquée d’Anisse Mihissoini, combinée à une erreur de communication avec ses défenseurs, a offert une opportunité aux visiteurs. Zakhele Lepasa en a profité pour marquer le seul but de la rencontre (0-1).
La manche retour est prévue dans une semaine, le 25 août, à Johannesburg. Il reste à voir si Djabal FC peut améliorer sa performance par rapport à sa campagne de 2013.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.