Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores Futsal en amical contre le Maroc - Arab Futsal Cup
Les Cœlacanthes des Comores Futsal en amical contre le Maroc en juin 2022

Arab Cup

Tirage au sort de l’Arab Futsal Cup 2023

Le rideau se lève sur la septième édition de l’Arab Futsal Cup qui se déroulera du 6 au 16 juin prochain en Arabie Saoudite.

La fièvre du futsal est de retour ! Ce mardi, l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) a procédé au tirage au sort de la septième édition de l’Arab Futsal Cup, qui se tiendra du 6 au 16 juin prochain à Djeddah, en Arabie Saoudite. Douze équipes se sont engagées et ont été réparties en trois groupes de quatre.

À l’issue du tirage au sort, les Comores ont hérité du groupe B en compagnie du Maroc, du Koweït et du Liban. Une constellation où les Marocains, tenants du titre et acteurs de renom sur la scène mondiale, partent largement favoris. Un véritable défi se profile donc à l’horizon pour les hommes de Sabry Bezahaf, qui avaient déjà croisé le chemin des Lions de l’Atlas lors de l’édition 2021.

Les Cœlacanthes déterminés à tirer du positif contre les favoris

« On les a également affrontés il y a précisément un an. Champions d’Afrique et quarts de finalistes lors de la dernière Coupe du Monde, la tâche s’annonce ardue. Cependant, nous avions constaté lors de nos matchs amicaux contre eux, en particulier lors de notre première confrontation, que nous étions capables de les perturber. Nous allons tenter de reproduire cela, étant donné qu’ils sont les grands favoris de la compétition. Nous nous y rendrons sans crainte, essayer de développer notre jeu au maximum et en tirer du positif », a déclaré le sélectionneur.

Malgré une absence de compétitions officielles depuis deux ans, les Cœlacanthes ont poursuivi un travail acharné en effectuant plusieurs stages, dont le dernier s’est tenu à Martigues en avril dernier. Quant aux deux autres adversaires du groupe, Bezahaf reste prudent. « Le Koweït est également une belle équipe qui avait été éliminée en quarts de finale en 2022 contre le Maroc, mais qui a fait preuve d’une résistance admirable. De plus, je crois qu’ils ont recruté le sélectionneur de l’Iran, un pays qui connaît bien le Futsal et qui travaille avec des Espagnols et des Brésiliens. Ils sont également favoris dans ce groupe. Pour l’instant, seul le Liban nous est inconnu. », a-t-il ajouté.

Les Groupes – Arab Futsal Cup 2023

  • Groupe A : Arabie Saoudite (hôte), Algérie, Libye et Soudan
  • Groupe B : Maroc, Comores, Koweït et Liban
  • Groupe C : Égypte, Mauritanie, Palestine et Irak.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Arab Cup

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading