Suivez-nous sur
Djabal Football Club d'Ikoni au stade de Moroni / saison 2022-23
Djabal Football Club d'Ikoni au stade de Moroni / saison 2022-23

Championnat

Doublé réussi pour Djabal FC, sacré champion des Comores 2023

Après avoir remporté la Coupe des Comores il y a deux semaines, Djabal FC a ajouté une nouvelle étoile à son palmarès en décrochant le titre en championnat.

Dans un suspense haletant, Djabal FC a réalisé l’exploit de s’adjuger le championnat des Comores, seulement deux semaines après sa victoire en Coupe des Comores. Il s’agit là de son deuxième titre dans cette compétition, le premier ayant été acquis en 2012. Les Ikoniens ont dominé la Phase Nationale 2023 et se sont assurés la première place grâce à un match nul 1-1 contre Steal Nouvel.

Ce duel décisif avait tout d’une finale tant l’enjeu était capital pour les deux formations. À deux points d’écart au classement avant le coup d’envoi, Steal Nouvel devait s’imposer afin de ravir la première place à Djabal, tandis que ce dernier avait besoin d’un simple point pour s’assurer la victoire finale. Et c’est cette seconde issue qui s’est produite. Les coéquipiers de Bakri Youssouf ont arraché le point du match nul, consolidant ainsi leur position de leader avec 4 points.

Un match haletant qui a connu son dénouement dans les ultimes instants de la première période. D’abord, ce sont les Simaois qui ont ouvert le score sur un penalty à la 45è+1 minute, marqué par Ibrahim Ramadhoine. Mais les Ikoniens n’ont pas tardé à riposter. Trois minutes plus tard, toujours dans le temps additionnel, Keba Kanoty Tombo a égalisé sur un coup franc qui a pris la direction des filets après une mauvaise appréciation de la trajectoire par Saïd Halifa (45è+4).

Sacrés champions, les hommes de Zainoudine Msoili auront l’honneur de représenter l’archipel lors de la prochaine CAF Champions League. Toutefois, cette victoire ne bénéficie pas seulement aux Ikoniens, car elle offre également une lueur d’espoir à Belle Lumière, finaliste malheureux de la Coupe des Comores. En effet, cette dernière se voit, de facto, attribuer une place pour la prochaine CAF Confederation Cup.

Phase Nationale D1 2023 - by comorosfootball.com

#ÉquipeFormeJVNDME+/-Pts
121105234
220202202
3201125-31

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat