Suivez-nous sur
Rencontre entre Fomboni FC et Djabal FC en phase nationale 2023 du championnat des Comores
Opposition entre Djabal FC et Fomboni FC le 14 juin 2023 au stade de Hombo

Championnat

D1 PN 2023 : Djabal FC écrase Fomboni et prend les devants

Opposés à Fomboni FC, les coéquipiers de Habib Youssouf ont livré une performance magistrale, l’emportant haut la main sur le score de 4 à 1.

Mercredi à Mutsamudu, le Djabal FC a fait montre de sa détermination dans la quête du titre tant convoité. En ouverture de la Phase Nationale du Championnat des Comores, les Ikoniens se sont imposés avec panache face à une équipe de Fomboni FC en difficulté (4-1). Une victoire éclatante et trois précieux points qui pourraient bien s’avérer décisifs dans la course au sacre.

Pourtant, la rencontre n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour les protégés de Zainoudine Msoili. Bien entrés dans la partie, les Fomboniens ont rapidement pris l’ascendant en ouvrant le score dans le premier quart d’heure. À la suite d’une offensive menée du côté gauche, Tinah Randriamanantena a servi Nadjli Nasseldine au premier poteau, qui n’a eu qu’à ajuster son pied pour déjouer la vigilance d’Anisse Mihissoini (1-0, 15e). Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour assister à la renversante résurgence des Bleus d’Ikoni. Hachim Abdou, d’une tête impérieuse, propulsa le cuir au fond des filets suite à un corner exécuté par Keba Kanoty, signant ainsi l’égalisation (1-1, 57e).

Un but qui a marqué le tournant du match et a totalement changé la dynamique de la partie. S’en est alors suivi une domination sans partage de l’équipe ikonienne, illustrée par un Anfane Saïd des plus inspirés. Ce dernier s’est distingué en signant un triplé dans le dernier quart d’heure de jeu (76e, 83e et 89e). En remportant cette première confrontation, Djabal FC s’octroie une nette avance avant son prochain duel qui l’opposera dimanche à Steal Nouvel. Quant à ce dernier, il fera son entrée en scène demain contre Fomboni FC. La compétition est loin d’être terminée, et tout reste encore à jouer.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading