Suivez-nous sur
Comores, CHAN 2022 | Les Comores trébuchent contre l’Afrique du Sud, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CHAN

CHAN 2022 | Les Comores trébuchent contre l’Afrique du Sud

Pour leur entrée en lice aux éliminatoires du CHAN 2022, les Cœlacanthes s’inclinent sur la petite des marges (0-1) contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

Un adversaire de renon mais une équipe abordable pour les Cœlacanthes. Bien qu’il dispose d’un championnat professionnel, l’Afrique du Sud n’a pas impressionné les Comores vendredi à Maluzini. Les Cœlacanthes peuvent en revanche nourrir quelques regrets.

Arrivés à Moroni le jour du match, à 14h, les Bafana Bafana n’étaient pas en jambes pour jouer quatre heures plus tard. L’équipe dirigée par Helman Mkhalele est aussi composée de nombreux jeunes. Ce qui a d’une part rendu la rencontre très ouverte. Côté comorien, les protégés de Mohamed Bouhari ont montré de l’envie en jouant sans complexe. Avec une procession assez équilibrée, ce sont eux qui se sont montrés les plus dangereux.

Khulekani Shezi délivre les Bafana bafana

Dès l’entame du match, les coéquipiers de Faouz Faidine se projettent assez facilement en avant. À la 9è minute, Misbahou Mohamed manque de peu le cadre pour l’ouverture du score. Ce dernier ne parviendra pas non plus à ajuster son tir en pleine surface adverse après une belle action collective (38è). En seconde période, c’est Ibouniyamine Soulaimana qui s’est le plus illustré. L’attaquant de l’Étoile d’Or avait à lui seul trois belles occasions pour loger la balle au fond des filets de Lincolin Vyver.

Un tir complètement manqué à la 46è avant une belle tête plongée en direction de la lucarne gauche de Vyver (49è) et un tir croisé au premier poteau (69è) qui ont donné le tournis au portier sud-africain. Sur l’ensemble, les visiteurs n’ont eu que très peu d’occasions. À la 57è, 63è et 71è mais sans réussir à tromper la vigilance du portier comorien Salimo Velonjara.

Il a fallu un manque d’inattention de la défense comorienne pour que Khulekani Shezi parvienne à inscrire l’unique but de la rencontre (0-1, 74è). Une défaite qui complique la tâche des Cœlacanthes avant la manche retour prévue le 30 juillet à Dobsonville.

La composition des Comores :

Comores

23Salimo Velonjara Gardien de but
5Allaoui Abdallah Défenseur
14Malaga Soulaimana Défenseur
2Mohamed Zamir Défenseur
3Bakri Youssouf Défenseur 31'
6Hachim Elhadad 11 Milieu
8Faouz Faidine Milieu
19Moudhoiffar Ali Mze Milieu
22Misbahou Mohamed Ibrahim 18 Milieu
21Ibouniyamine Soulaimana Attaquant 22'
7Abdallah Saïd Sadad 9 Attaquant
18Haslane Alfonsi Ahmed 22 Milieu 90+1'
11Nassim Ali Mchangama 6 Attaquant
9Mahamoud Abdoullah 7 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CHAN