Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores à l'annexe 1 du Grand stade de Marrakech, le 22 mars 2024
Le XI de départ des Comores face à l'Ouganda à l'annexe 1 du Stade de Marrakech

Amicaux

Amical | Victoire écrasante des Comores face à l’Ouganda

Les Cœlacanthes triomphent face à l’Ouganda 4-0, Rafiki Saïd et Faïz Selemani réalisant chacun un doublé.

En préparation des éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2026, les Comores ont largement dominé l’Ouganda avec un score de 4-0. La dernière confrontation avec les Grues remonte à septembre 2016, où les Verts s’étaient inclinés 1-0.

Les Comores attaquent vigoureusement dès le début de la rencontre et font preuve d’une grande efficacité devant le but. Sur une récupération dans les trente derniers mètres adverses, Rafiki Saïd, servi par Selemani, ouvre le score (7e). Les hommes de Cusin doublent leur avance rapidement sur une mauvaise relance de la défense ougandaise et un bon pressing de Selemani, qui dévie le dégagement du gardien au fond des filets (8e). Malgré le tableau d’affichage, l’Ouganda domine lors de la première mi-temps. La défense comorienne est mise en danger à plusieurs reprises, mais elle reste solide tout au long du match.

Les Cœlacanthes en grande forme

En deuxième mi-temps, les Comoriens se sentent mieux en ayant un peu plus la possession de balle, tout en se créant de multiples occasions. Les Cœlacanthes obtiennent un corner. Il est frappé par Mchangama pour Rafiki Saïd, qui remporte son duel et inscrit un doublé (56e). Les coéquipiers de Bakari continuent à être dangereux, obtenant par la suite un penalty. Faïz Selemani ne tremble pas et inscrit, à son tour, un doublé (66e).

Depuis l’arrivée de Cusin, les Comores enchaînent une quatrième victoire consécutive. Il s’agit de la plus grande série de victoires de l’histoire de l’équipe nationale. La sélection comorienne est dans sa meilleure forme. La prochaine rencontre l’opposera à l’Angola. Quart de finaliste de la dernière CAN, cette nation a été l’une des meilleures équipes de cette compétition. Ce sera un véritable défi pour l’archipel.

Déclaration du sélectionneur Stefano Cusin (Comores) :

« Disons que l’objectif était de travailler avec les joueurs. Nous avons organisé des entraînements toute la semaine et ce soir, c’était le premier test, qui s’est bien déroulé. Nous sommes satisfaits. […]

Il faut également tenir compte des ressources dont nous disposons. Le ramadan influence également les joueurs. Il est vrai qu’un petit changement tactique a été nécessaire car nous étions en difficulté. Notre jeu était un peu trop plat et nous subissions les verticalisations. Après ce changement, la situation s’est améliorée.

Il n’y a pas de secret, nous avons de bons joueurs, c’est tout. […] Certains n’ont pas joué car ils avaient des soucis. Il n’était pas nécessaire de prendre de risques. Nous avons préféré les ménager pour le prochain match. »

La Composition des Comores :

Comores

1Ben Salim Boina Gardien de but
5Ahmed Soilihi Défenseur
4Younn Zahary Défenseur
22Saïd Bakari Défenseur
3Abdel Akim Abdallah Défenseur
10Youssouf Mchangama 6 Milieu
18Yacine Bourhane 21 Milieu
7Faïz Selemani 14 Milieu 8', 66'
15Bendjaloud Youssouf 8 Attaquant
11Rafiki Saïd Ahamada 13 Attaquant 7', 56'
20Ahmed Mogni 9 Attaquant
9Ibroihim Youssouf 20 Attaquant
8Aymeric Ahmed 15 Milieu
14Adel Mahamoud 7 Attaquant
21Iyad Mohamed 18 Milieu 83'
6Raimane Daou 10 Défenseur 90+4'
13Kassim Hadji 11 Milieu 79'

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading