Suivez-nous sur
Djabal FC vainqueur de l'édition 2023 de la Coupe des Comores
Le Djabal Football Club d'Ikoni avec le trophée de la Coupe des Comores au stade de Moroni

Coupe des Comores

Djabal FC remporte la Coupe des Comores 2023

Hier, dimanche 4 juin, le Stade de Moroni était le théâtre de la grande finale de la Coupe des Comores 2023 entre Djabal FC et Belle Lumière.

Dans une finale haletante et très disputée, Djabal FC a écrit une page d’histoire en remportant l’édition 2023 de la Coupe des Comores. Les Bleus d’Ikoni ont triomphé hier aux tirs au but face à Belle Lumière (0-0, tab 4-2) pour s’emparer de leur toute première couronne dans cette compétition.

Cette finale tant attendue a tenu toutes ses promesses. Malgré une volonté farouche de part et d’autre, les deux formations se sont séparées sans parvenir à se départager dans le temps réglementaire. C’est lors de la séance fatidique des tirs au but que les hommes de Zainoudine Msoili ont su faire la différence. Du côté ikonien, Hakim Youssouf, Naguib Youssouf, Keba Tombo Kanoty et Mzembaba Youssouf ont transformé leurs tentatives.

En revanche, du côté djwezien, Jean Marc Rajoanary et Ansoimoudine Amboudi ont manqué les leurs. Le premier a vu son tir stoppé par un Anisse Mihissoini, tandis que le second a complètement dévissé son tir, le voyant filer loin du cadre. En plus de la consécration, cette victoire ouvre aux Ikoniens également les portes de la prochaine CAF Confederation Cup. Le premier tour préliminaire de cette dernière se tiendra à partir du 18 août prochain.

Ce sacre rassurant et plein de confiance arrive également à point nommé, car l’équipe est en lice pour le titre de champion des Comores. En effet, la Phase Nationale du championnat se déroulera dans une semaine à Mutsamudu, offrant ainsi à Djabal FC un double défi à relever.

Résultats de la Phase Nationale :

  • Demi-finales :
  • Djabal FC (D1) 2-1 Ngazi Sport (D1)
  • Belle Lumière (D1) 4-0 Amical Club (D2)
  • Finale :
  • Djabal FC (D1) 0-0 (tab 4-2) Belle Lumière (D1).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading