Après ses belles performances lors de la COSAFA Cup 2024, Affane Saïd Djambae s’envole pour la République démocratique du Congo. Il quitte librement Djabal FC. L’AS Vita Club, troisième club le plus titré de la RDC, lui offre un contrat de trois ans.
L’attaquant de 23 ans est reconnu dans tout l’archipel comme le meilleur à son poste, ayant remporté trois titres consécutifs de meilleur buteur du championnat. Double buteur face au Kenya, l’international comorien a été nommé dans l’équipe-type des phases de poules de la COSAFA Cup, comme la saison dernière. Cette distinction lui avait valu d’être approché par plusieurs clubs africains, dont le club sud-africain Cape Town Spurs. Cependant, le deal n’a pas abouti. Le natif de Hahaya avait également obtenu une convocation avec les A en septembre dernier sous Zerdouk.
Ainsi, Affane Saïd Djambae partira en stage en Tunisie pour préparer le deuxième tour de la Coupe de la Confédération CAF. Haslane Alfonsi Ahmed, Kassim Hadji, Ibroihim Youssouf, Mahamoud Mroivili et Faouz Faidine se sont déjà exportés à l’international. C’est maintenant au tour d’Affane de s’envoler hors de l’archipel en tant que joueur local. C’est le début d’une grande aventure pour l’avant-centre dans l’un des plus grands clubs d’Afrique.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.