Suivez-nous sur
Le néo-Cœlacanthe Affane Saïd Djambae face à la Zambie
Le Comorien Affane Saïd Djambae (n°17) face à la Zambie à la Cosafa Cup 2023

Mercato

Affane Saïd Djambae à l’essai à Cape Town Spurs (Afrique du Sud)

Après une prestation remarquée lors de la Cosafa Cup 2023, l’attaquant du Djabal FC a été convié à un essai au sein du Cape Town Spurs.

Après une prestation remarquable à la Cosafa Cup 2023, Affane Saïd Djambae se voit offrir la possibilité de prolonger son aventure en terre sud-africaine. Malgré l’élimination des Comores à l’issue de la phase de groupes, l’attaquant du Djabal FC se trouve actuellement en période d’essai au sein du Cape Town Spurs.

Au retour de la délégation comorienne ce vendredi, un joueur manquait à l’appel. Il s’agissait du néo-Cœlacanthe, Affane Saïd, buteur contre les Seychelles et la Zambie, et ayant fait partie de l’Équipe Type. Il est resté en Afrique du Sud pour répondre à l’appel de Cape Town Spurs. « Nous avons été contactés par le Cape Town Spurs, qui l’a supervisé durant la Cosafa Cup et qui a souhaité l’inviter pour un essai en vue d’un recrutement », a déclaré Saïd Ali Sultan, président du Djabal FC.

Un des artisans du succès du Djabal FC

« Avec l’autorisation préalable du Président de la FFC, nous l’avons confié au coach Ayman Abdou, qui l’a accompagné au Cap pour l’assister et qui me représente durant cette belle opportunité offerte à notre jeune talent ». Révélation de la saison sur la scène locale, il a terminé meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations. Un des artisans du doublé historique de son club, vainqueur de la Coupe et du Championnat des Comores. À seulement 22 ans, cette performance lui a valu d’être sélectionné en équipe nationale A’ en juin dernier. D’ailleurs, le sélectionneur des A, Younes Zerdouk, avait déjà mentionné son nom comme un probable renfort pour le secteur offensif.

En attendant, en cas de succès, il aura l’occasion d’évoluer pour la première fois dans un championnat professionnel. En effet, après cinq ans en division inférieure, Cape Town Spurs a acté son retour en Premier Soccer League (PSL). Sous la houlette de Shaun Bartlett, les Urban Warriors ambitionnent de se hisser au plus haut niveau. Le Comorien pourrait ainsi devenir leur troisième recrue, après Siyanda Msani et Luvuyo Phewa.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato