Suivez-nous sur
Célébration de but de Raïdou Boina Bacar avec les Comores contre les Seychelles à ma Cosafa Cup 2023
Célébration de but de Raïdou Boina Bacar contre les Seychelles

COSAFA

Les Comores ouvrent la Cosafa Cup 2023 avec une victoire contre les Seychelles

Les Comores ont brillamment ouvert leur campagne à la Cosafa Cup 2023 en remportant une victoire éclatante contre les Seychelles.

C’est avec brio que les Comores se sont illustrées lors de leur premier match à la Cosafa Cup 2023, en dominant les Seychelles. Jeudi 6 juillet, jour de fête nationale, les Cœlacanthes se sont imposés sur un score sans appel de trois buts à zéro, grâce aux réalisations inspirées de Affane Saïd Djambae, Ibroihim Youssouf et Raïdou Boina Bacar. Cette victoire leur permet de prendre les commandes du Groupe B dès la première journée.

Un match maîtrisé de bout en bout

Ils n’auraient pu rêver d’un meilleur début de compétition. Sous la houlette du duo Mohamed Bouhari – Ayman Abdou, les hommes des Comores ont entamé la rencontre avec de l’envie, prenant le contrôle du match et mettant leurs adversaires en difficulté dès les premières minutes. À peine quatre minutes de jeu que Misbahou Mohamed, servi en pleine surface, a surpris Alvin Michel en tentant un tir au premier poteau, finalement capté in extremis par ce dernier. Quelques instants plus tard, il a récidivé avec une frappe lointaine du côté droit, mais son tir heurta le montant gauche de Michel (13e). La défense seychelloise se trouvait de plus en plus en difficulté face à l’offensive comorienne.

Portés par cette confiance grandissante, les Comoriens ont exercé un pressing énorme sur leurs adversaires. Et à la 27ème minute, leur persévérance a été récompensée grâce à Affane Saïd Djambae. Le néo-Cœlacanthe, aligné pour la première fois en tant que titulaire, a ouvert le score en coupant de la tête la trajectoire d’un centre-tir millimétré de Bakri Youssouf. Le gardien seychellois, désemparé, n’a rien pu faire (0-1). Avant la pause, les Comores profitent pour doubler la mise grâce à un superbe bijou signé Ibroihim Youssouf, assurément le plus beau but du tournoi. Sur une combinaison avec Raïdou à l’entrée de la surface, suivi d’un contrôle de la poitrine, il décoche une frappe puissante et fulgurante à 25 mètres, qui a terminé sa course dans la lucarne droite seychelloise (0-2, 39e).

Les Comores prennent la tête du Groupe B

Le Comorien Ibroihim Youssouf face aux Seychelles
Le Comorien Ibroihim Youssouf face aux Seychelles

Au retour des vestiaires, les Comoriens ont maintenu leur rythme effréné. À la 58e minute, Bakri Youssouf, après un superbe débordement sur le côté droit, a trouvé Raidou Boina Bacar au premier poteau. Ce dernier s’est aisément débarrassé de Mellie Eric et d’Alvin Michel pour envoyer le ballon au fond des filets (0-3). Ce fut un récital pour les Verts, confirmant ainsi leur supériorité sur leurs voisins au cours des dernières années. Un match maîtrisé de bout en bout, avec un pourcentage de possession de 58%, 11 tirs dont 7 cadrés, contre seulement 5 tirs dont 2 cadrés pour les Pirates.

« C’était un excellent match et une bonne chose que de commencer par une victoire », a réagi Ayman Abdou, sélectionneur adjoint des Comores. « Nous jouons pour gagner. En ce qui concerne la tactique, nos joueurs ont respecté toutes les consignes. Nous avons effectivement eu davantage d’occasions de marquer. Nous aurions souhaité qu’ils trouvent tous les filets, car cela pourrait nous être utile pour la suite de la compétition. » Dans l’autre rencontre de la journée, le Malawi s’est imposé 1-0 contre la Zambie, permettant ainsi aux Comores de prendre la tête du Groupe B avec une différence de buts de 2. La prochaine sortie de la bande à Haslane Alfonsi Ahmed est prévue pour dimanche 9 juillet contre la Zambie, championne en titre.

La Composition des Comores :

Comores

16Salimo Velonjara Gardien de but
6Allaoui Abdallah Défenseur
14Malaga Soulaimana Défenseur 74'
2Mohamed Zamir Défenseur
3Bakri Youssouf Défenseur
18Haslane Alfonsi Ahmed 20 Milieu
8Faouz Faidine Milieu
10Raïdou Boina Bacar Milieu 58'
22Misbahou Mohamed Ibrahim 9 Attaquant
7Ibroihim Youssouf 12 Attaquant 39'
17Affane Saïd Djambae Attaquant 27'
19Moudhoiffar Ali Mze Milieu
9Ibouniyamine Soulaimana 22 Attaquant
12Hachim Abdou 7 Attaquant
20Kanoty Keba Tombo 18 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading