Suivez-nous sur
Bakri Youssouf, Soulaimana Malaga, Mohamed Zamir et Abdallah Allaoui sous les couleurs des Comores.
Bakri Youssouf, Soulaimana Malaga, Mohamed Zamir et Abdallah Allaoui sous les couleurs des Comores.

COSAFA

La liste des Comores pour la Cosafa Cup 2023

À l’approche de la 22ème édition tant attendue de la Cosafa Cup, le sélectionneur national Mohamed Bouhari Abdoul-Karim a dévoilé avec sa liste de joueurs sélectionnés

À deux semaines de la 22è édition de la Cosafa Cup, le sélectionneur Mohamed Bouhari a levé le voile, ce mardi, sur la liste des joueurs comoriens. Le technicien de 48 ans a minutieusement élaboré une sélection de de 23 joueurs, auxquels s’ajoutent 7 réservistes, en vue de défendre les couleurs des Comores à Durban, en Afrique du Sud, du 5 au 16 juillet prochains.

Parmi les joueurs convoqués, seuls quatre d’entre eux connaîtront leur première expérience en sélection nationale. Fahad Hamdia et le gardien de but Soiyiffi Houssam, tous deux finalistes de la Coupe des Comores, se voient ainsi récompensés de leurs performances. De même, Affane Saïd Djambae, tout juste auréolé du titre de champion des Comores avec le Djabal FC, et Youssouf Bacar Ali du Volcan Club ont également été plébiscités par Bouhari.

Les Comores avec Kanoty Keba Tombo et Ibroihim Youssouf

Si ce dernier a fait appel à des joueurs rompus aux joutes internationales, il n’a pas manqué de rappeler Kanoty Keba Tombo, qui a connu une saison remarquable, ainsi que Mohamed Youssouf, d’autres ténors ayant été absents chez les Cœlacanthes A’ au cours de ces dernières années. Enfin, l’unique représentant évoluant à l’étranger dans cette liste n’est autre qu’Ibroihim Youssouf, sociétaire d’African Stars en Namibie. Expérimenté au plus haut niveau et faisant preuve d’un professionnalisme à toute épreuve, ce joueur habitué de l’Équipe A saura apporter son savoir-faire au service du collectif.

Les Comores évolueront dans le Groupe B, aux côtés de la Zambie, championne en titre, du Malawi et des Seychelles. Cette compétition se révèle être une occasion idéale pour préparer les prochains défis qui attendent l’équipe, notamment le CHAN 2024 et les JIOI 2023. Les Cœlacanthes entameront leur aventure le 6 juillet, au King Zwelithini Stadium, où ils croiseront le fer avec les Seychellois.

Full squad :
Réservistes :

Staff technique :

  • Entraîneur Adjoint : Ayman Abdou
  • Préparateur physique : Aboulhouda Abdoulghafour
  • Entraîneur des gardiens : Fahadi Mohamed
  • Kinésithérapeute : Anziz Abdallah.

Sélectionneur Mohamed Bouhari Abdoul-Karim

Mohamed Bouhari Abdoul Karim, sélectionneur de l''Équipe A' des Comores
Nationalité
comComores
Équipes précèdentes
Belle Lumière, Comores A', Silex FC
Date de naissance
1 juin 1975
Age
48
Ancien international comorien, Mohamed Bouhari occupait le poste de sélectionneur de l’Équipe Nationale A’ du 12 juin 2022 à fin août 2023.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading