Suivez-nous sur
L'Olympic de Moroni sacré champion des Comores 2023
L'Olympic de Moroni le 28 juin 2023 au Stade de Hombo, Mutsamudu.

Championnat

D1F | Olympic de Moroni termine champion des Comores 2023

Dans une rencontre où elles ont fait preuve d’une suprématie indéniable, les Moroniennes ont écrasé leurs adversaires en inscrivant six buts contre un.

Dans une démonstration de forces, l’Olympic de Moroni a triomphé hier soir face au FC Mwalimdjini, s’adjugeant ainsi leur troisième titre en championnat des Comores. Avec un score final sans appel de six buts à un, les Moroniennes ont fait montre de leur supériorité indéniable au Stade de Hombo, devant des Djwaeziennes dépassées.

Préalablement à cette opposition, Ouvanga Espoir avait exercé une pression conséquente en s’imposant avec brio sur un score de trois buts à zéro face à Mwalimdjini. L’Olympic n’avait alors d’autre choix que de remporter son deuxième match et de se distinguer en obtenant une meilleure différence de buts. Au classement de la Phase Nationale, les coéquipières de Mohamed Ali Moinahedji affichent un total de quatre points, avec une différence de buts de +5, surclassant ainsi Moya (4 pts, +3).

Déjà auréolées d’un doublé « coupe-championnat » la saison précédente, elles signent ainsi leur deuxième titre consécutif de championnes des Comores. Le troisième de l’histoire. Elles représenteront à nouveau l’archipel lors de la qualification zonale de la CAF Women’s Champions League, qui se tiendra du 8 au 16 septembre prochain.

Résultats de la Phase Nationale :

  • 22 juin : Ouvanga Espoir 2-2 Olympic de Moroni
  • 25 juin : FC Mwalimdjini 0-3 Ouvanga Espoir
  • 28 juin : Olympic de Moroni 6-1 FC Mwalimdjini.

Phase Nationale D1F 2023 - by comorosfootball.com

#ÉquipeFormeJVNDME+/-Pts
121108354
221105234
3200219-80

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat