Suivez-nous sur
Olympic de Moroni, L’Olympic de Moroni réalise le doublé avec la Coupe des Comores, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Coupe des Comores

L’Olympic de Moroni réalise le doublé avec la Coupe des Comores

Fraîchement revenues d’une première participation à la Ligue des champions féminine, les Moroniennes ont conclu la saison 2022 ce dimanche avec un nouveau sacre.

Elles terminent la saison avec brio. Après des années de traversée du désert, l’Olympic de Moroni s’accapare de toutes les distinctions cette saison. Sacrées Championnes des Comores en juin dernier, les coéquipières de Narina Aly Zanaka viennent aussi de remporter la Coupe des Comores 2022.

Un but aura suffi aux Moroniennes pour l’emporter en finale devant le FC Ouvanga de Moya. Après une première partie terne, Hairyat Abdourahmane débloque la situation en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 47è minute. Avec la maîtrise du jeu, l’Olympic aura poussé jusqu’au bout pour doubler la mise mais sans succès. Au terme de la rencontre, l’essentiel a été fait. La formation de la capitale réalise le doublé de la saison 2022.

Il s’agit de leur deuxième titre en Coupe après celui de 2009 du temps où l’équipe s’appelait « Club Maman ». Meilleure buteuse de cette Phase Nationale 2022 avec trois réalisations, Aimée Christina Razanampiavy a été désignée Joueuse de la compétition. Le mois dernier, les Moroniennes sont entrées dans l’histoire en étant la première formation comorien à remporter une victoire en Ligue des Champions féminine.

Résultats de la Phase Nationale :

  • Demi-finale – 13/09/2022 : Ouvanga Espoir 2-0 Etoile du Centre
  • Demi-finale – 16/09/2022 : Olympic de Moroni 4-0 Etoile du Centre
  • Finale – 18/09/2022 : Ouvanga Espoir 0-1 Olympic de Moroni

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores