Suivez-nous sur
Olympic de Moroni, WCL 2022 | L’Olympic de Moroni termine à la 4ème place, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAF Champions League

WCL 2022 | L’Olympic de Moroni termine à la 4ème place

Étrillée ce samedi par Double Action, la formation moronienne quitte la qualification zonale de la CAF Women’s Champions League à la quatrième place.

Une défaite et une occasion manquée de repartir avec la médaille de bronze. Malgré une progression en matière de construction de jeu, l’Olympic s’est incliné par trois buts à zéro face à Double Action (Botswana). Une aventure et une expérience enrichissantes tout de même pour les coéquipières de Nantenaina Abasse.

Elles n’ont cessé de monter des progrès durant la compétition. Après une entrée en lice difficile, l’Olympic parvient à arracher une victoire historique contre Young Buffaloes et terminer deuxième de son groupe. Mais plus que le résultat, les protégées d’Aymane Abdou ont montré qu’elles avaient certaines qualités à faire valoir. Un dur mais un intéressant apprentissage pour cette jeune formation moronienne.

Face aux Botswanaises, bien qu’avec une prestation intéressante, Olympic de Moroni n’a pas su se montrer réaliste dans ses dernières actions. La bande à Christina Razanampiavy s’est offerte plusieurs incursions dans le camp adverse mais qui n’ont pas été bien négociées. Ce qui se paie cache dans le haut-niveau. À la 25è minute, Obonetse Rathari surprend Asha Mrisho en ouvrant le score d’une frappe limpide à l’entrée de la surface. Au retour des vestiaires, Double Action aggrave le score d’abord sur penalty par Rathari (68è) avant un but contre son camp d’Anlaouia Hadhirami (80è).

Composition de l’Olympic de Moroni :

Olympic de Moroni

Bilan de la qualification zonale Cosafa :

  • Vainqueur : Green Buffaloes (qualifié) – Botswana
  • Finaliste : Mamelodi Sundowns (qualifié) – Afrique du Sud
  • Troisième place : Double Action Ladies (Botswana)
  • Meilleure joueuse : Melinda Kgadiete (Mamelodi Sundowns)
  • Meilleure buteuse : Ireen Lungu (5 buts, Green Buffaloes)
  • Meilleure gardienne : Aisha Mbwana (Green Buffaloes)
  • Fair Play : Double Action Ladies (Botswana).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League