Suivez-nous sur
Olympic de Moroni, Victoire historique de l’Olympic de Moroni en Champions League, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAF Champions League

Victoire historique de l’Olympic de Moroni en Champions League

Après la défaite en entrée face aux Zambiennes, les Moroniennes se sont imposées ce jeudi face aux Young Buffaloes grâce à une réalisation d’Anlaouia Hadhirami. Une première victoire historique pour une équipe comorienne en Women’s Champions League.

Une victoire historique pour le football féminin des Comores. Pour sa première participation, l’Olympic de Moroni a a enregistré la première victoire d’une équipe comorienne en l’emportant 1-0 face à Young Buffaloes. Un match entrant dans le cadre de la deuxième journée du Groupe B de cette qualification zonale Cosafa de la Women’s Champions League.

Ce fût difficile mais une rencontre riche en enseignements. Mises en difficulté en début de rencontre avec plusieurs assauts adverses, les coéquipières de Violeth Machela ont su géré leur match avec sérénité. Avec une excellente Asha Mrisho dans les cages, l’Olympic n’avait rien à craindre face à un adversaire à sa portée. La défense moronienne, privée de Andrianandrasana, a surtout été renforcée avec le repositionnement de Sarah Rasoanandrasana et Hairyat Abdourahmane dans l’axe central.

Un but et une victoire historiques

Sur le dernier quart d’heure de la première partie, avec une Razanampiavy virevoltante, les Moroniennes parviennent à s’offrir quelques incursions dans la surface adverse. Maladroites dans la finition, il a fallu attendre les derniers instants pour qu’elles trouvent la faille. À la 44è, Maltoufa Mchangama adresse une passe en profondeur à Anlaouia Hadhirami à l’entrée de la surface. En deux touches, l’internationale comorienne crucifie Sukoluhle Sibandze d’une puissante frappe à bout portant (1-0).

Au retour des vestiaires, l’Olympic de Moroni garde le même rythme et s’impose en terme de domination. Malgré quelques percées dans la défense des Young Buffaloes, les protégées d’Aymane Abdou n’ont pu doubler la mise. Au terme de la rencontre, elles signent une victoire historique et terminent à la deuxième place du Groupe B. Elles affronteront Double Action Laidies samedi 13 août en match de classement pour la troisième place du tournoi.

Composition de l’Olympic de Moroni :

Olympic de Moroni

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League