Suivez-nous sur
Olympique Missiri, Confederation Cup : Olympique de Missiri hérite de l’AS Kigali, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAF Confederation Cup

Confederation Cup : Olympique de Missiri hérite de l’AS Kigali

La saison 2021-2022 est officiellement lancée. L’Afrique va de nouveau vibrer avec les compétitions interclubs. Seul représentant des Comores sur le continent, l’Olympique de Missiri prendra part pour la première fois de l’histoire à la CAF Confederation Cup. À l’issu tirage au sort, le club simaois affrontera l’AS Kigali (Rwanda) au tour préliminaire.

Vainqueur en titre de la Coupe des Comores, l’Olympique de Missiri va expérimenter début septembre le football continental. Engagés en Confederation Cup, les protégés de Dhoulkifl Houdham ont hérité de l’AS Kigali au tour préliminaire. Les Jaunes et verts de la capitale rwandaise ont fini vice-champions du Rwanda à l’issu de la saison 2020-2021. La phase aller est prévue entre le 10 et 12 septembre à Moroni tandis que la manche retour à Kigali est prévue entre le 17 et 19 du même mois. Le vainqueur de cette double confrontation fera face au tour suivant au DC Motema Pembe (RD Congo).

Très en retard sur le calendrier de la CAF, les Comores n’auront pas de club en Ligue des Champions africaine cette saison. Le futur Champion des Comores pourrait potentiellement prendre part à l’UAFA Cup. En seize ans de participation, aucune équipe comorienne n’a encore réussit à franchir le première palier d’une compétition africaine. L’espoir est encore moindre cette saison. En effet, malgré l’exploit en coupe, l’Olympique de Missiri n’a pas su se maintenir en D1. Le niveau est encore plus faible par rapport aux précédants représentants. La lourde défaite mercredi dans la Supercoupe de Ndzuani laisse encore planer le doute. Mais dans le foot, il n’y a que la réalité du terrain qui prime.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Confederation Cup