Suivez-nous sur
Comores, L’Olympique de Missiri remporte la Coupe des Comores 2021

Coupe des Comores

L’Olympique de Missiri remporte la Coupe des Comores 2021

Une première historique pour l’Olympique ! En total maîtrise de sa finale contre Ouani, Missiri remporte la Coupe des Comores 2021. Le premier titre national de l’histoire pour la formation simaoise portée par un Wanya Rakotoniaina de gala.

Il n’y a pas eu de miracle pour Ouani. Les protégés de coach Choudjay Mahandhi ont encore buté sur des siamois en soif de titre. L’Olympique de Missiri a réalisé un remake de finale régional à Ndzuani en s’imposant hier devant le FC Ouani. Une première finale historique pour les deux équipes et un sacre bien mérité pour Missiri. La rencontre a pourtant débuté timidement avec longue période d’observation. Il a fallu attendre la fin de la première période pour que la situation se débloque avec l’ouverture du score de Djaoidou Abdou (1-0, 45è) pour l’Olympique. La réaction ouanienne ne s’est pas fait attendre. Ali Latuf égalise deux minutes plus tard pour le FCO, tout juste avant la pause (1-1, 45è+2).

Au retour des vestiaires, les protégés de Youssouf Naim Kifli ont pris le contrôle de la partie. L’Olympique de Missiri domine et s’offre les meilleures occasions. Sur un corner joué rapidement par Hassane Imrane, Andrianjafiarinoro Manda Wanya Rakotoniaina élimine d’un slalome trois défenseurs ouaniens et loge le ballon au premier poteau d’Ahmed Fadjidou (2-1, 57è). Un but d’anthologie pour l’attaquant malagasy. Il s’offrira le doublé en fin de rencontre après une contre-attaque simaoise menée par El-Had Anfouanlou. À deux contre un, Wanya Rakotoniaina met fin aux espoirs du FC Ouani (3-1, 88è). Missiri s’impose logiquement et s’offre en même temps son premier titre national. Un sacre en Coupe des Comores qui sauve en partie la saison difficile de l’Olympique qui traîne en bas du classement de la D1 à Ndzuani.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores