Suivez-nous sur
Volcan, CDC : la sensation Silex, Volcan et Djabal pour un ticket en PN

Coupe des Comores

CDC : la sensation Silex, Volcan et Djabal pour un ticket en PN

Il ne reste qu’une rencontre avant l’ultime Phase Nationale de la Coupe des Comores. La Phase régionale de cette édition 2021 a touché à sa fin à Mwali et Ndzuani. Trois des quatre équipes de la Phase Nationale sont connues. Un ticket reste à pourvoir à Ngazidja entre Volcan Club de Moroni et Djabal FC d’Ikoni.

La Coupe des Comores reste la compétition de tous les possibles. La magie de cette compétition révèle chaque année un petit poucet des divisions inférieures. A Mwali, la sensation de cette édition nous vient de la côte ouest de l’île, à Miringoni. A 17 km à vol d’oiseau de Fomboni. Le Silex Football Club a créé la surprise en s’imposant en finale régionale par 3 buts à 2 contre FCN Espoir. Une première pour cette formation évoluant en deuxième division qui a éliminé entre autres l’Etoile du Centre et le géant Fomboni FC. Un sacre régional historique synonyme de qualification pour la Phase Nationale de la Coupe des Comores. Le petit poucet espère emboiter le pas de Fomboni FC et devenir la deuxième formation de l’île à remporter un titre au niveau nationale.

Entre le Djabal et le Volcan, une histoire de laves

A Ndzuani, les deux tickets pour la PN sont connus depuis trois semaines. A l’image de Silex, l’Olympique de Missiri a remporté la finale régionale pour la première fois de son histoire. Vainqueur du FC Ouani, le club de Sima prendra part ainsi que le finaliste à la Phase Nationale de cette 35è édition de la Coupe des Comores. N’évoluant que récemment dans l’élite, Missiri est une équipe qui est en constante progression, capable de relever le défi au niveau national. Avec ses deux représentants pour cette édition, Ndzuani a toutes ses chances de se hisser au sommet pour la quatrième fois en cinq ans. Les éditions 2017, 2018 et 2019 ont été remporté par des représentants de l’île aux parfums.

Calendrier et résultats de la Coupe des Comores – Saison 2021

Il ne reste désormais donc qu’une place à pourvoir pour la Phase Nationale. La quatrième équipe qualifiée sera déterminée demain lors de la finale régionale de la CDC à Ngazidja. Elle opposera Volcan Club de Moroni (D1) et Djabal FC d’Ikoni (D2). Une question de rapport de forces entre la Montagne (Djabal) et le Volcan. Entre la Protectrice de la cité d’Ikoni et le Seigneur aux laves ardentes d’Irungudjani. Un derby entre deux rivaux historiques du Bambao. Sur le papier, Volcan Club est largement favoris. Plus expérimentés avec une palette d’internationaux, les moroniens sont des habitués des Phases Nationales. Mais malgré qu’ils évoluent depuis un moment en division inférieure, les ikoniens ne sont pas à ce stade par le fruit du hasard. Les protégés d’Issa Ali Saifidine ont éliminé plus grands qu’eux dont l’US Zilimadjou, détenteur du titre national. La finale régionale de demain s’annonce tectonique.

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores