Suivez-nous sur
Comores, Coupe des Comores 2021 : Missiri et Ouani en Phase Nationale

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2021 : Missiri et Ouani en Phase Nationale

C’est le sprint finale dans la phase régionale de la Coupe des Comores. La compétition bat son plein avec une finale régionale à Ndzuani et une qualification en Phase Nationale à décrocher au niveau de Mwali. Le weekend promet d’être très chargé en émotions et rebondissements.

En retard par rapport aux autres îles, Ngazidja est rythmée depuis mercredi avec les huitièmes de finale régionales de la Coupe des Comores. Les formations de première division ont presque toutes franchit la dernière étape sans difficulté. L’US Zilimadjou assure devant Angelus (2-0) et l’Étole des Comores s’en sort in extremis aux tirs au but face au FC Zorenda (D3). Relégué en divisions inférieures depuis quatre ans déjà et évoluant actuellement en D3, Coin Nord est loin de redorer son image. La formation de Mitsamihuli s’est lourdement inclinée 7-0 face à Djabal FC. Une humiliation pour cette institution qu’était ce géant du Nord, le plus titré des Comores. Grosse désillusion aussi pour la JACM (D1) sortie sur la petite des marges par Alizé Fort de Salimani (D2).

Il ne reste que le sprint final à Ndzuani. La phase régionale atteint son apogée avec la tenue des demi-finales en début de semaine. L’Olympique de Missiri a surclassé la Chirazienne (3-1) et le FC Ouani a disposé sans coup férir Gombessa Sport de Mutsamudu (2-0). Les deux formations vont batailler dimanche pour le trophée régionale. Les deux finalistes régionales de cette édition 2021 à Ndzuani décrochent automatiquement la Phase Nationale de la Coupe des Comores. Une finale pour le prestige mais qui promet de faire des étincelles. Les Ouaniens s’étaient imposés 3-1 en décembre dernier dans la phase aller du championnat.

Calendrier et résultats de la Coupe des Comores – Saison 2021

Un ticket à prendre à Mwali

Leader de la D1 phase régionale à Mwali, le FC Chihouzi n’a pas su faire mieux devant l’Étoile du Centre de Salamani (2-6). Mais l’Étoile ne fera pas long feu. Elle est éteinte à son tour au niveau des quarts de finales par Silex FC de Mirongoni, la sensation de cette édition du côté de l’île de Djumbe Fatima. Fomboni a évité le piège tendu par Mbatse Club et a arraché son ticket pour les demi-finales après la séance fatidique des tirs au but. Il faut dire aussi que l’arbitrage assuré par Dayim Chibako n’était pas à son meilleur. Si les fomboniens ont assuré le service minimum, l’Ouragan de Bwangoma est resté muet quant à lui devant Juno Club. La formation de Hoani l’a étrillé sur un score sans appel de 3 buts à rien. La phase régionale tend aussi vers la fin à Mwali. Place ce weekend aux demi-finales. Silex FC se mesurera au géant Fomboni FC tandis que Juno Club fera face à FCN Espoir de Nyumashwa.

Finale – phase régionale à Ndzuani

  • 21 mars : Olympique de Missiri (D1) – FC Ouani (D1)

Demi-finales – phase régionale à Mwali

  • 20 mars : Fomboni FC (D1) – Silex FC(D2)
  • 21 mars : FCN Espoir (D1) – Juno Club (D1)

Quarts de finale – phase régionale à Ngazidja

  • 17 mars : Jupiter Club (D2) 0-1 US Selea (D2)
  • 18 mars : FC Chouani (D3) 2-3 Enfants des Comores (D2)
  • 19 mars : Volcan Club (D1) – Ngaya Club (D1)
  • 20 mars : Apache Club (D2) – FC Malé (D1)
  • 21 mars : Twamaya FC (D1) – US Zilimadjou (D1)
  • 22 mars : Elan Club (D1) – Kaz Club (D2)
  • 23 mars : Etoile des Comores (D1) – Alizé Fort (D2)
  • 24 mars : Djabal FC (D2) – Rapide Club (D2)

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores