Après un an d’absence, le Cosafa Girls’ U17 fait son retour tant attendu. L’édition 2024 se tiendra au Mozambique du 5 au 15 décembre. Pour cette cinquième édition, les Comores se retrouvent dans le Groupe A, aux côtés du Mozambique, pays hôte, d’Eswatini et du Lesotho.
Cette édition 2024 se distingue par la participation de douze équipes, le plus grand nombre jamais atteint dans ce tournoi. Sur les quatorze membres du Cosafa, seuls les Seychelles et l’Angola sont absents. Les équipes ont été réparties en trois groupes de quatre. Seules les premières de chaque groupe, ainsi que la meilleure deuxième, se qualifieront pour les demi-finales.
Les jeunes Cœlacanthes, à leur quatrième participation, auront à cœur de décrocher leurs premiers points dans ce tournoi qui s’annonce particulièrement disputé.
Tirage au sort – Cosafa Girls’ U17 2024 :
- Groupe A : Mozambique (hôte), Comores, Eswatini et Lesotho.
- Groupe B : Afrique du Sud, Malawi, Namibie et Madagascar.
- Groupe C : Zambie, Botswana, Zimbabwe et Maurice.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.