Suivez-nous sur
Ismaël Houmadi Soufou avec les Espoir des Comores face à La Réunion
Ismaël Houmadi Soufou avec les Espoirs des Comores face à La Réunion

Amicaux

U23 | Les Comores chutent en finale face à La Réunion (A)

Vainqueur de la demi-finale face à Paris 13 Atletico, les Cœlacanthes U23 sont stoppés dans leur lancée pour leur dernier match. Abasse Chanfi nous donne son avis sur ce premier rassemblement.

Après avoir vaincu Paris 13 Atletico lors des demi-finales, les Comores U23 affrontent La Réunion (A). Cette dernière était présente dans ce tournoi pour se préparer aux JIOI. Ce match se termine sur un score de 2 à 1 en faveur de La Réunion et met un terme au premier rassemblement U23 des Comores.

Les Cœlacanthes Espoirs effectuent une belle première période et prennent l’avantage sur un but de Kayoum Mbamba, déjà double buteur en demi-finale. Le but provient d’un une-deux entre Yassine Saindou et Zaïd Amir. L’ailier mansois envoie Mbamba en profondeur à la limite du hors-jeu et l’attaquant conclut cette action avec un piqué. Les occasions dangereuses s’enchaînent pour les Verts. Les Comoriens auraient pu faire le break juste avant la mi-temps. Très actif sur son côté droit, Amir combine parfaitement avec Saindou et provoque un penalty. Cependant, le gardien réunionnais arrête le penalty et le score reste figé à 1-0.

Dès l’entame de la seconde période, La Réunion égalise. Les Comores rencontrent de plus en plus de difficultés à se procurer des occasions, tandis que La Réunion met de plus en plus de pression sur notre collectif. Cela entraîne le second but réunionnais. Les coéquipiers de Glenn Younousse continuent à pousser pour se procurer plus d’occasions, mais ils se heurtent à une défense solide de La Réunion. Les Cœlacanthes perdent le match et terminent leur rassemblement sur un bilan de 2 victoires et 1 défaite.

Déclaration d’Abasse Chanfi, sélectionneur des Espoirs des Comores

« Tout d’abord, c’est toujours une fierté et un honneur de venir en sélection. Je profite de cette occasion pour remercier la Fédération qui m’a nommé afin de mener à bien cette mission, mais surtout Hamza, le manager des sélections jeunes, avec qui nous travaillons sur ce projet jeune depuis de nombreuses années. Le bilan de ce rassemblement est très positif sur tous les points. Nous avons pu échanger avec les joueurs lors d’entretiens individuels, les évaluer et les mettre en situation lors des entraînements et des matchs. Toutes les informations récoltées m’ont permis de dresser un réel état des lieux sur cette catégorie, qui est à mon sens très importante pour l’avenir du football comorien. »

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading