Après avoir vaincu Paris 13 Atletico lors des demi-finales, les Comores U23 affrontent La Réunion (A). Cette dernière était présente dans ce tournoi pour se préparer aux JIOI. Ce match se termine sur un score de 2 à 1 en faveur de La Réunion et met un terme au premier rassemblement U23 des Comores.
Les Cœlacanthes Espoirs effectuent une belle première période et prennent l’avantage sur un but de Kayoum Mbamba, déjà double buteur en demi-finale. Le but provient d’un une-deux entre Yassine Saindou et Zaïd Amir. L’ailier mansois envoie Mbamba en profondeur à la limite du hors-jeu et l’attaquant conclut cette action avec un piqué. Les occasions dangereuses s’enchaînent pour les Verts. Les Comoriens auraient pu faire le break juste avant la mi-temps. Très actif sur son côté droit, Amir combine parfaitement avec Saindou et provoque un penalty. Cependant, le gardien réunionnais arrête le penalty et le score reste figé à 1-0.
Dès l’entame de la seconde période, La Réunion égalise. Les Comores rencontrent de plus en plus de difficultés à se procurer des occasions, tandis que La Réunion met de plus en plus de pression sur notre collectif. Cela entraîne le second but réunionnais. Les coéquipiers de Glenn Younousse continuent à pousser pour se procurer plus d’occasions, mais ils se heurtent à une défense solide de La Réunion. Les Cœlacanthes perdent le match et terminent leur rassemblement sur un bilan de 2 victoires et 1 défaite.
Déclaration d’Abasse Chanfi, sélectionneur des Espoirs des Comores
« Tout d’abord, c’est toujours une fierté et un honneur de venir en sélection. Je profite de cette occasion pour remercier la Fédération qui m’a nommé afin de mener à bien cette mission, mais surtout Hamza, le manager des sélections jeunes, avec qui nous travaillons sur ce projet jeune depuis de nombreuses années. Le bilan de ce rassemblement est très positif sur tous les points. Nous avons pu échanger avec les joueurs lors d’entretiens individuels, les évaluer et les mettre en situation lors des entraînements et des matchs. Toutes les informations récoltées m’ont permis de dresser un réel état des lieux sur cette catégorie, qui est à mon sens très importante pour l’avenir du football comorien. »