Suivez-nous sur
Volcan Club de Moroni au stade annexe du King Abdullah Sport City
Volcan Club de Moroni au stade annexe du King Abdullah Sport City, Djeddah

UAFA Champions Cup

Volcan Club éliminé de l’Arab Club Champions Cup 2023

Le représentant comorien à l’Arab Club Champions Cup 2023, a été éliminé dès le tour préliminaire.

C’est un retour difficile pour le Volcan Club de Moroni sur la scène arabe. Le représentant des Comores a été éliminé dès le tour préliminaire de l’Arab Club Champions Cup 2023. Les Moroniens ont été battus 2-0 à Djeddah par l’AS Arta Solar7, champion djiboutien en titre.

Avec un nouveau format, l’Arab Club Champions Cup a repris hier avec le tour préliminaire après deux années d’absence. Cette édition 2023, qui porte le nom de « King Salman Club Cup », regroupe 37 clubs provenant de 22 pays membres de l’UAFA. Quatre équipes étaient appelées à prendre part au tour préliminaire dans un format de mini-tournoi à matchs éliminatoires directes. Opposés au champion djiboutien, les Moroniens ont connu une rencontre difficile.

Le Moronien Mohamed Ali en duel avec la stars camerounaise Alexendre Song
Le Moronien Mohamed Ali en duel avec la star camerounaise Alexendre Song

L’AS Arta Solar7 a ouvert le score dès la 6ème minute grâce à une réalisation de Salomon Kalou. Malgré une prestation encourageante, Volcan Club n’a pas réussi à revenir dans le match. Samuel Aquinoa a scellé la victoire avec un but en toute fin de match à la 86ème minute. Le ticket pour le prochain tour se disputera dimanche contre Al-Fahman Abyan, tombeur d’Horseed SC (3-0). Avec un trio d’anciens stars du football africain tel que Salomon Kalou, Alain Traoré et Alexandre Song, la formation djiboutienne part largement favoris.

Cette élimination précoce soulève une nouvelle fois le débat sur le niveau du championnat local. Depuis l’existence de l’Arab Club Champions Cup, six clubs comoriens y ont pris part, mais seul Steal Nouvel de Sima a réussi à dépasser l’étape des préliminaires en 2012. Le bilan est encore plus amer concernant les compétitions interclubs de la CAF, où aucune équipe comorienne n’a jamais réussi à dépasser le stade du premier tour préliminaire

Préliminaires – Edition 2023 :

  • 2 mars : Volcan Club (Comores) 0-2 AS Arta Solar7 (Djibouti)
  • 2 mars : Al-Fahman Abyan (Yémen) 3-0 Horseed SC (Somalie)
  • 5 mars – Finale : AS Arta Solar7 (Djibouti) – Al-Fahman Abyan (Yémen).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans UAFA Champions Cup

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading