Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores U23 le 14 juin 2023 au stade Auguste Delaune de Saint Denis
Les Cœlacanthes U23 le 14 juin 2023 au stade Auguste Delaune de Saint-Denis

Amicaux

Amicaux U23 | Les Comores l’emportent face à Saint-Denis US

Les Comores ont remporté leur match amical 3-2 contre Saint-Denis US avant leur confrontation contre Paris 13 Atletico dans le tournoi amical.

En préparation du tournoi amical à Mantes-la-Ville, les Comores affrontaient hier Saint-Denis US, 6ème de leur poule de R1. Dans l’ensemble, les Cœlacanthes U23 effectuent un bon match avec un score de 3 à 2 grâce à un magnifique but de Yassine Saindou, Adel Mahamoud et Kayoum Mbamba.

Dès l’entame du match, les Comoriens exercent une forte pression sur le club de R1. Un pressing qui a porté ses fruits puisqu’il a conduit à un but d’Adel Mahamoud après un superbe travail des jumeaux Boinali dans la récupération et la construction (9è). Les jeunes Cœlacanthes continuent sur leur lancée en début de match, mais se font surprendre en contre-attaque suite à une mauvaise lecture de Glenn Younousse. Saint-Denis égalise.

En seconde période, l’équipe change complètement. Seuls le gardien Adel Anzimati Aboudou et le capitaine Zainou-dine Mohamed restent sur le terrain pour le moment. À noter la présence du Lillois Abdelmadjid Djae dans le groupe en remplacement du Marseillais Kamal Ahamada. Le match se poursuit. Le niveau de jeu reste équilibré jusqu’à l’entrée de Yassine Saindou à la place du capitaine. Son entrée a fait basculer le match en faveur des Comores. Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain du FC Sète fait la différence et offre une belle passe dans le dos de la défense pour Kayoum Mbamba. L’attaquant comorien remporte son duel d’une frappe extérieure du pied droit au premier poteau (67è).

Cependant, après le but de Mbamba, les joueurs de Saint-Denis provoquent un penalty sur une main de Mohafidh Ahamada Mbae. Le penalty est complètement raté, mais ils marquent lors de l’action suivante sur un tir de la tête. Samir Moussa Ali est complètement battu alors qu’il venait à peine d’entrer en jeu. Après cela, contre toute attente, Yassine Saindou décide d’envoyer une frappe somptueuse à l’extérieur pour loger le ballon dans la lucarne opposée (70è). Ce bijou envoyé par Saindou a scellé le match. Les Cœlacanthes ont maîtrisé ce match dans l’ensemble. Les Comores envoient un bon signal en marge du tournoi amical qui aura lieu ce weekend.

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading