Suivez-nous sur
Belle Lumière de Djwaezi, en championnat des Comores, saison 2022-23

CAF Confederation Cup

Belle Lumière se déclare forfait pour la Confederation Cup 2023-24

Belle Lumière a annoncé ce lundi son retrait inattendu de la Confederation Cup 2023-24, citant des difficultés financières.

À seulement quatre jours du coup d’envoi des compétitions africaines, Belle Lumière a annoncé ce lundi son retrait de la Coupe de la Confédération 2023-24. La formation de Djawezi a expliqué son désistement par un manque de ressources financières. « Nous avons fait le nécessaire, malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir un budget suffisant pour répondre aux attentes. », peut-on lire dans un courriel adressé à la Fédération.

Finaliste de la Coupe des Comores 2023, Belle Lumière a obtenu sa place en Confederation Cup en profitant du succès de Djabal FC, qui avait réalisé le doublé. Initialement prévue pour affronter Ferroviário de Maputo au premier tour préliminaire, les coéquipiers de Djamil Toufail devaient disputer le match aller au Mozambique le 19 août prochain. Cette situation n’est pas unique, car au fil des saisons, d’autres équipes telles qu’AS Miracle, Yakélé Sport et Gombessa Sport ont également dû abandonner en raison de problèmes financiers.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Confederation Cup

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading