Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes beach soccer arrachent la victoire contre le Koweït à l'Arab Cup 2023
Célébration des Cœlacanthes après la victoire / Al-Hamra Corniche, Djeddah

Arab Cup

Les Comores l’emportent face au Koweït | Arab Beach Soccer 2023

L’Arab Beach Soccer Cup 2023 a débuté en grande pompe à Djeddah. Pour leur première participation à cette compétition prestigieuse, les Comores ont réalisé un coup d’éclat en remportant leur premier match.

Pour leur première participation à l’Arab Beach Soccer Cup, les Comores ont créé la sensation en s’imposant lors de la première journée du Groupe C. Opposés samedi soir au Koweït, les hommes de Gerald Guidarini ont arraché la victoire au terme de la séance fatidique des tirs au but (4-2).

Le match avait pourtant mal commencé pour les Cœlacanthes, du côté de la corniche Al-Hamra de Djeddah, où se déroule actuellement la cinquième édition. Les Koweïtiens ont entamé la rencontre avec maestria, en contrôlant le ballon et en développant des phases de relance d’une grande intensité. Après sept minutes dans le premier tiers-temps, Faisal Al-Manea surprend Fahadi Mohamed et ouvre le score (1-0).

Cependant, au cours du second tiers-temps, les coéquipiers de Moussa Ali ont montré une détermination sans faille. Plus appliqués et mettant de l’intensité, ils ont fini par revenir au score au bout de cinq minutes. Sur une relance rapide du gardien Fahardine Hassani, Hilali Massulaha a éliminé deux défenseurs d’une feinte de corps avant de surprendre le portier adverse d’un superbe lob (1-1) au second poteau. À la 11e minute, le capitaine Anziz Mansoibou avait l’opportunité de doubler la mise sur penalty, mais son tir a été repoussé par le gardien koweïtien.

Un début prometteur pour les Comores

Moeva Chakira avec les Comores beach soccer
Moeva Chakira avec les Cœlacanthes beach soccer face au Koweït

À l’issue du troisième tiers-temps, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant, ne laissant que la séance des tirs au but pour les départager. Un exercice que les Comoriens ont parfaitement maîtrisé. Moussa Ali, Djafar Soilihi, Ahmed Ousseni et Anziz Mansoibou ont réussi à transformer leurs tirs, tandis que Fahadi Mohamed, déjà impérial durant le temps réglementaire, s’est montré décisif en stoppant deux tirs (4-2).

Ce premier succès permet aux Comores de bien débuter leur parcours et de nourrir de grands espoirs pour la suite de la compétition. Dans l’autre rencontre du Groupe C, les Émirats arabes unis se sont imposés 5-2 face à la Libye. Ils croiseront le chemin des Comores le lundi 15 mai à 19h, toujours sur la corniche Al-Hamra.

Joueurs des Comores ayant pris part à la rencontre :

Comores BS

12Fahardine Hassani Gardien de but
1Fahadi Mohamed Gardien de but
11Djamil Toufail Joueur de champ
14Mohamed Ismaël Joueur de champ
6Ahmed Ousseni Joueur de champ
13Moussa Ali Joueur de champ
4Anziz Mansoibou Joueur de champ
5Djafar Soilihi Joueur de champ
8Hilali Massulaha Joueur de champ 5'
10Salim Mohamed Madi Joueur de champ
9Chakira Moeva Joueur de champ
2Toihir Mohamed Dulkeyyum Joueur de champ

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Arab Cup

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading