Suivez-nous sur

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2018 : Miracle Club s’offre son premier titre national

Coupe des Comores 2018 : Miracle Club s’offre son premier titre national

Bourreau de Ngazi Sport en finale mercredi à Moroni, Miracle Club de Maoueni remporte l’édition 2018 de la Coupe des Comores.

Ce fut une rencontre riche en buts avec plein de rebondissements. Dès l’entame de match les coéquipiers d’Ali Zaidou ont été décisifs. Boura Ravelomarson Henri ouvre le score dès la 5è minute de jeu pour Miracle Club (1-0).

Privé de cinq de ses meilleurs éléments, Ngazi Sport pouvait compter sur son capitaine Mohamed Anzilene. Ce dernier permet aux siens de revenir au score à la 37è minute en signant son 2è but dans cette Phase nationale (1-1). Mais les Verts de Maoueni n’avaient pas dit leur dernier mot. En effet le malgache Jean Pierre Rakotonjanahary donnait l’avantage à Miracle avant la pause dans le temps additionnel de la première période (2-1).

Miracle Club de Maoueni – Finale de la Coupe des Comores 2018

Au retour des vestiaires, les mirontsiens qui essayaient de réorganiser leur jeu parviendront à rééquilibrer la balance. A la 77è minute, Brice Renaud Razaka Harison sur penalty prend le gardien Saindou Ali Nafion à contre-pied et remet les pendules à l’heure (2-2). Ngazi qui parvenait à revenir au score pour la deuxième fois va concéder sept minutes plus tard un but contre son camp de son gardien Aboubacar Ahmed (3-2).

Déterminé et poussé par le désir de conserver le titre, les mirontsiens vont mettre la pression sur le camp maouenien. A la 89è minute les joueurs de Ngazi seront récompensé de leurs efforts, par l’intermédiaire de Brice Renaud Razaka Harison qui trouve le chemin des filets pour la 2e fois et égalise de nouveau (3-3). Le doublé pour le malgache qui s’offre sa 3è réalisation dans cette Phase Nationale.

N’ayant pas pu se départager durant le temps réglementaire, les deux équipes ont dû passer par la terrible séance des tirs au but. Plus réalistes, les protégés de François Ali Charkane s’imposeront 4 buts à 3 et détrônent ainsi Ngazi Sport. Vainqueur de l’édition 2018 de la Coupe des Comores, Miracle s’offre ainsi son premier titre national de son histoire. La formation de Maoueni représentera ainsi les Comores à la CAF Confederation Cup 2019 et à la Coupe UAFA 2019.

Les buteurs de la Phase Nationale 2018 :

Brice Renaud Razaka Harison (3 buts, Miracle Club)
Mohamed Anzilene (2 buts, Ngazi Sport)
Ahamedi Ali Zayedi (2 buts, Ngazi Sport)
Abdourakib Abdoulkarim (1 but, Belle Lumière)
Jean Pierre Rakotonjanahary (1 but, Miracle Club)
Boura Ravelomarson Henri (1 but, Miracle Club)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Coupe des Comores