Suivez-nous sur
Comores, Coupe des Comores 2020 : l’US Zilimadjou réalise le doublé !

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2020 : l’US Zilimadjou réalise le doublé !

Championne des Comores 2020 il y a une semaine, l’US Zilimadjou s’est offert un autre titre majeur. Le club du Sud de Moroni a remporté samedi la Coupe des Comores 2020 devant Ngazi Sport. Réalisant le doublé Championnat – Coupe des Comores, onze ans après l’exploit d’Apache Club.

« Du moment où on se retrouve en finale de Coupe des Comores, il est naturel d’aller aussi chercher ce titre » déclarait Soumeth Ahmed Ali, entraîneur de Zilimadjou. C’est désormais chose accomplie. L’US Zilimadjou s’est imposée en finale devant Ngazi Sport. Après une première partie très fermée, il a fallu attendre la 70è minute pour assister à l’ouverture du score. Kamal Djabir a magnifiquement donné l’avantage aux siens sur un coup franc pleine lucarne. L’attaquant de 37 ans inscrira le but du break dix minutes plus tard, lancé côté droit par le jeune Mohamed Youssouf. Il déclencha à l’entrée de la surface un bout de canon qui envoie la balle au fond des filets d’Anisse Mihissoini (80è, 2-0).

Un doublé pour Kamal Djabir qui compte ainsi trois réalisations dans cette phase finale de Coupe des Comores. Cinq au total dans les deux phases nationales de cette saison 2020. En totale maîtrise du jeu, l’US Zilimadjou maintient sans difficulté ce score au terme de la rencontre. S’offrant ainsi la Coupe des Comores 2020. La troisième de son histoire après les sacres de 1993 et 1998. Championne des Comores 2020, l’Union Sportive de Zilimadjou réalise le doublé de la saison avec cette victoire en Coupe des Comores. Un exploit qui n’a été réalisé que durant la saison 2009 avec Apache Club. Une performance qui témoigne le très beau parcours de l’USZ. Déjà qualifiée pour le tour préliminaire de la CAF Champions League, l’US Zilimadjou laisse sa participation à la CAF Confederation Cup au finaliste.

La défaite de Ngazi Sport a quant à elle laissé quelques déceptions du côté de Mirontsi. Il s’agit de la seconde en trois tentatives. Vainqueur de l’édition 2017 contre Volcan Club, le club perd sa 2è finale en 2018 face à l’AS Miracle avant de s’incliner samedi pour sa 3è finale face l’US Zilimadjou. Le seul point positif de cette saison est que le club va, malgré la défaite, retrouver les compétitions africaines. Ngazi Sport prendra part au tour préliminaire de la CAF Confederation Cup.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores