Suivez-nous sur
Comores, Coupe des Comores 2020 : US Zilimadjou et Ngazi Sport en finale !

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2020 : US Zilimadjou et Ngazi Sport en finale !

À l’issu des demi-finales de la Phase nationales, les deux formations qualifiées en finale de la quarantième édition de la Coupe des Comores sont connues. Une grande affiche qui va réunir samedi deux formations en quête de gloire. Entre l’US Zilimadjou, champion des Comores à la recherche du doublé et de l’autre Ngazi Sport qui est à sa troisième finale en quatre saisons.

Zilimadjou vise le doublé Championnat – Coupe des Comores

Fraîchement sacrée championne des Comores 2020 pour la première fois de son histoire, l’US Zilimadjou faisait face mardi à Ouragan Club en demi-finale de la Coupe des Comores. Une rencontre animée et maîtrisée par les coéquipiers d’Allaoui Abdallah. Les champions des Comores s’offrent les meilleures occasions dès l’entame de la partie. À l’exemple de Chamoune Mohamed Anoir dont son tir heurte la barre transversale (19è). L’ouverture du score intervient plus tard sur un penalty transformé par Kamal Djabir (28è).

Malgré une nette domination de Zilimadjou, les protégés de Soumeth manquaient de finition. Il a fallu attendre vers la fin de la partie pour qu’ils se mettent à l’abri. Un long dégagement de Mohamed Zamir retrouve Chamoune Mohamed qui s’élance à pleine vitesse dans le camp adverse avant d’effectuer une passe en retrait à Raïdou Boina Bacar qui double la mise avec un tir à ras de terre (81è). Scellant le destin de la rencontre devant une équipe de Bwangoma très affaiblie. L’US Zilimadjou qui s’impose se hisse en finale et vise le doublé cette saison. « L’objectif du club était de gagner le championnat. Mais du moment où on se retrouve en finale de Coupe des Comores, il est naturel d’aller aussi chercher ce titre » a déclaré Soumeth Ahmed Ali, entraîneur de l’USZ.

Troisième finale en quatre saisons pour Ngazi Sport

Tombeur en de Volcan Club en 2017, Ngazi Sport affrontait hier la formation moronienne dans la deuxième demi-finale. Une rencontre dominée par les Verts de la capitale dès l’entame de la partie. Mzeheri Amina Ibrahim qui manquait de précisions, avait à deux reprises l’occasion d’ouvrir le score (11è et 20è) pour Volcan Club. Une occasion en or s’était présentée cinq minutes plus tard à Ibroihim Youssouf. Après une très bonne combinaison côté droit avec Chadhuli Mradabi, réussi à doubler le gardien mirontsien Anisse Mihissoini mais sa dernière action fût sauvée in extremis par l’expérimenté Mouhoussoune Ali Mohamed. Bien en place, Ngazi Sport qui procède à des contres attaques met la pression. Tamine Tarek tente un tir de loin en direction des cages de Salimo Velonjara sans un grand danger (40è).

Au retour des vestiaires, Ngazi pousse et se créer des actions dangereuses. La délivrance interviendra à la 79è minute quand Mohamed Anzilene servi par Eric Ben Ali Soufiane, conclut une belle action collective. Prenant par surprise Velonjara. Un score que vont maintenir les mirontsiens et se hissant en finale au terme de la rencontre. La troisième finale que Ngazi Sport va disputer en l’espace de quatre saisons. Vainqueurs de l’édition 2017, Kanoty Keba Tombo et ses coéquipiers chercheront à garnir leurs palmarès avec un deuxième titre national. Mais quel que soit le résultat de ce samedi, Ngazi Sport est assuré en principe de prendre part à la CAF Confederation Cup. La particularité de cette saison dont le champion des Comores se retrouve en finale de coupe l’assure une place africaine.

Résultats des demi-finales :

US Zilimadjou 2-0 Ouragan Club, 8 septembre
Volcan Club 0-1 Ngazi Sport, 9 septembre

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores