Suivez-nous sur
Belle Lumière de Djwaezi, en championnat des Comores, saison 2022-23
Belle Lumière de Djwaezi au stade El-Hadj Mattoir / Saison 2022-23

Coupe des Comores

CDC 2023 | Belle Lumière se qualifie pour la Phase Nationale

Dans un ultime duel, Belle Lumière a triomphé dimanche lors de la finale régionale de la Coupe des Comores, face à Fomboni FC (0-0, tab 5-4).

Quelques jours après la conclusion de la phase régionale du championnat, Mwali a clôturé sa saison dimanche avec la Coupe des Comores. La finale régionale mettait aux prises deux équipes de renom, Belle Lumière et Fomboni FC, et s’est achevée sur une séance de tirs au but.

La liste des qualifiés pour la Phase Nationale de la Coupe des Comores est à présent complète. Et c’est avec un dernier souffle que les joueurs de Mohamed Bouhari ont scellé leur qualification. Dans une finale palpitante, où le suspense a été maintenu jusqu’à la prolongation (0-0), ils ont finalement pris le dessus sur leurs éternels rivaux lors de la séance fatidique des tirs au but (5-4). Ce titre régional, synonyme de qualification à l’échelon national, vient ainsi sauver une saison difficile pour les Bleus de Djwaezi.

Minée par les départs de plusieurs joueurs en début de saison, Belle Lumière a réussi un exploit in extremis en se maintenant en D1. Un parcours semé d’embûches où ils ont lutté jusqu’au bout pour décrocher la 6e place, celle du premier non relégable. Prévue du 1er au 10 juin, cette édition 2023 rassemblera désormais, en plus des Djwaeziens, Amical Club, Djabal FC et Ngazi Sport.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores