Suivez-nous sur
Urbain Adele Fanomezantsoa sous les couleurs de Ngazi Sport
Urbain Adele Fanomezantsoa (n°22) auteur d'un doublé avec Ngazi Sport

Coupe des Comores

CDC 2023 | Ngazi Sport valide son ticket pour la Phase Nationale

La Coupe des Comores est de retour à Ndzuani, et avec elle, les retrouvailles tant attendues entre Ngazi Sport et l’AS Singani dans une finale régionale marqué par un hommage vibrant à Soilihi Bourhane

Après un mois de trêve, les compétitions ont repris ce dimanche à Ndzuani avec la Coupe des Comores. Et c’est à Hombo que s’est tenue la finale régionale entre Ngazi Sport et AS Singani. La formation de Mirontsi l’a emporté sur le score de 2 buts à 0.

Une rencontre placée sous le signe de l’émotion, suite au décès de l’ancien international comorien Soilihi Bourhane, rappelé à Dieu le 18 avril dernier. Un hommage poignant lui a été rendu par tous les acteurs présents, ainsi que par les autorités de la Ligue de Ndzuani et de la Fédération. Bourhane faisait partie de la première génération des Cœlacanthes sous l’ère FIFA. Ancien joueur de l’AJSM, il fut ces dernières années entraîneur du FC Atlético Mutsamudu.

Retour triomphant d’Adele Fanomezantsoa avec Ngazi Sport

Ce match a été l’occasion pour tous de saluer sa mémoire et de se remémorer ses exploits sur le terrain. C’est donc dans cette atmosphère particulière que Ngazi Sport et AS Singani se sont affrontés. Et la formation de Mirontsi a fait preuve d’une maîtrise incontestable. Une victoire sans appel, acquise grâce à un doublé de l’attaquant Comoro-Malagasy Urbain Adele Fanomezantsoa. Il a rapidement ouvert le score après seulement onze minutes de jeu, avant de récidiver à la 79ème minute, sur un service d’Anzilene Mohamed.

Une belle opération pour les hommes de coach Aymane Abdou qui vont retrouver la Phase nationale de la Coupe des Comores. Ce dernier a salué la performance de ses joueurs, soulignant leur travail assidu aux entraînements durant le ramadan. « Ce fut un excellent match. Comme on le dit souvent, une finale se gagne, quelle qu’en soit la manière. Je tiens à remercier les joueurs pour le travail accompli. Nous avons été pratiquement les seuls, ici à Ndzuani, à être actifs et assidus aux entraînements durant la trêve, et aujourd’hui cela a payé », a-t-il déclaré.

À ce stade, les Mirontsiens rejoignent Amical Club et Djabal FC qui avaient déjà validé leurs qualifications dès février. La seule place qui reste sera disputée le 21 mai entre Fomboni FC et Belle Lumière. Les coéquipiers de Mohamed Riziki peuvent désormais se consacrer pleinement au championnat. Les trois dernières journées s’annoncent chaudes bouillantes.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading