Après des demi-finales haletantes, les finalistes de la Coupe des Comores 2023 à Ndzuani sont désormais connus. Et quelle finale ! Il s’agit de Ngazi Sport de Mirontsi et de l’AS Singani qui s’affronteront pour une place en Phase Nationale.
La première demi-finale a vu s’opposer Steal Nouvel et AS Singani. Cette dernière étant une véritable surprise de cette 38ème édition. En effet, ce club pensionnaire de la deuxième division a réussi l’exploit de se hisser pour la première fois en finale régionale. Les coéquipiers d’Aymane Youssouf ont fait preuve d’une grande détermination dans ce derby 100% simaois. La première période fut corsée, mais la rencontre a pris une autre direction au retour des vestiaires avec une domination de Singani.
Et le contrôle du jeu a finalement payé avec l’ouverture du score à la 65ème minute du jeune Aliaoum, infligeant ainsi la première défaite de la saison au leader régional du championnat de D1 à Ndzuani. Dans l’autre demi-finale, Ngazi Sport a confirmé son statut de favori. La formation de Mirontsi l’emporte face à Simba Club sur un score sans appel de cinq buts à un. Une victoire nette et sans bavure pour cette équipe d’expérience, vainqueur de l’édition 2017 et finaliste en 2018 et 2020. Mirontsi aura donc à cœur de décrocher son deuxième titre national dans cette compétition prestigieuse.
À ce stade, seules deux équipes ont décroché leurs tickets pour la Phase Nationale prévue du 1er au 10 juin : Amical Club de Shezani et Djabal FC d’Ikoni à Ngazidja. Les finales régionales à Mwali et à Ndzuani détermineront les deux places restantes.
Résultats des demi-finales régionales :
Demi-finales - PR | CDC 2023 by comorosfootball.com