Suivez-nous sur
Rencontre entre Steal Nouvel et AS Singani en Coupe des Comores 2023
Demi-finale régionale 2023 à Ndzuani entre l'AS Singani et Steal Nouvel au Stade de Hombo

Coupe des Comores

CDC 2023 | Ngazi Sport et AS Singani en finale à Ndzuani

La Coupe des Comores 2023 a réservé une belle surprise lors des demi-finales régionales à Ndzuani. L’AS Singani, pensionnaire de la D2, s’est qualifiée pour la finale et fera face au redoutable Ngazi Sport.

Après des demi-finales haletantes, les finalistes de la Coupe des Comores 2023 à Ndzuani sont désormais connus. Et quelle finale ! Il s’agit de Ngazi Sport de Mirontsi et de l’AS Singani qui s’affronteront pour une place en Phase Nationale.

La première demi-finale a vu s’opposer Steal Nouvel et AS Singani. Cette dernière étant une véritable surprise de cette 38ème édition. En effet, ce club pensionnaire de la deuxième division a réussi l’exploit de se hisser pour la première fois en finale régionale. Les coéquipiers d’Aymane Youssouf ont fait preuve d’une grande détermination dans ce derby 100% simaois. La première période fut corsée, mais la rencontre a pris une autre direction au retour des vestiaires avec une domination de Singani.

Et le contrôle du jeu a finalement payé avec l’ouverture du score à la 65ème minute du jeune Aliaoum, infligeant ainsi la première défaite de la saison au leader régional du championnat de D1 à Ndzuani. Dans l’autre demi-finale, Ngazi Sport a confirmé son statut de favori. La formation de Mirontsi l’emporte face à Simba Club sur un score sans appel de cinq buts à un. Une victoire nette et sans bavure pour cette équipe d’expérience, vainqueur de l’édition 2017 et finaliste en 2018 et 2020. Mirontsi aura donc à cœur de décrocher son deuxième titre national dans cette compétition prestigieuse.

À ce stade, seules deux équipes ont décroché leurs tickets pour la Phase Nationale prévue du 1er au 10 juin : Amical Club de Shezani et Djabal FC d’Ikoni à Ngazidja. Les finales régionales à Mwali et à Ndzuani détermineront les deux places restantes.

Résultats des demi-finales régionales :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading