Suivez-nous sur

Championnat

D1 Mercato : Volcan Club s’offre des recrues de haut de gamme !

Brillants avec les Cœlacanthes au Cosafa Cup et aux JIOI 2019, les internationaux comoriens Fasoiha Goula et Chadhuli Mradabi vont entamer la nouvelle saison sous des nouvelles couleurs. Les anciens sociétaires de l’US Zilimadjou et Ngaya Club se sont engagés avec Volcan Club de Moroni.

Après une longue saison 2018-2019 marquée par plusieurs imprévus, la nouvelle saison s’annonce rassurante. Tous les détails techniques la concernant sont déjà préalablement connues. Le début du championnat de D1 saison 2019-2020 est prévu le samedi 26 octobre avec une Phase Nationale prévue du 4 au 28 avril 2020. Mais avant d’entamer la nouvelle saison, les clubs s’activent actuellement pour peaufiner leurs effectifs. Ouvert depuis le 5 août, le mercato qui prendra fin le 3 septembre prochain bat déjà son plein. Et les grands clubs se renforcent d’avantage.

Chadhuli Mradabi et Fasoiha Goula à Volcan Club

L’international comorien Fasoiha Goula Soilihi signe à Volcan Club en provenance de l’US Zilimadjou

Après un retour dans l’élite et une saison très compliqué où le maintien s’est obtenu à la dernière journée, Apache Club ne va pas aborder cette nouvelle saison sereinement. Le club nordiste a perdu trois de ses meilleurs Espadons. Trois talents qui ont posé leurs valises dans les deux clubs de la capitale. Le jeune défenseur international comorien Salim Ali (23 ans) a rejoint les rangs de l’US Zilimadjou. Tandis que les milieux offensifs Assane Ansfidine et Mzeheri Amina Ibrahim ont rejoint Volcan Club. Un retour gagnant pour Ansfidine chez les Verts mais surtout une récompense pour ces deux jeunes de 22 bougies.

En plus des deux jeunes précités, Volcan Club s’est offert les services de Fasoiha Goula Soilihi (28 ans) et Chadhuli Mradabi (30 ans). Deux internationaux comoriens d’expérience et plein de qualités. Anciens joueurs respectivement de l’US Zilimadjou et Ngaya Club, ils viennent de réaliser une saison pleine dont avec en bonus une participation dans deux compétitions internationales avec les Cœlacanthes. Mais le mercato est loin de se terminer à Volcan Club. Le directeur sportif du club Fahardine Mroivili a annoncé qu’il y aura bientôt la signature d’un autre international.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat