Suivez-nous sur

Championnat

Steal Nouvel et Apache Club en reconquête, JACM au sommet

Steal Nouvel et Apache Club en reconquête, JACM au sommet

En pleine forme en ce début de saison, la JACM reste toujours leader du championnat régional à Ngazidja. En pleine reconquête, Apache Club lui emboîte le pas tandis que l’US Zilimadjou plonge de plus en plus dans la crise.

Rien ne semble arrêter les mitsoudjéens de la JACM. Recevant l’US Zilimadjou, les Reds ce sont imposés (2-1) devant les moroniens. Un doublé de Loukmane a suffi pour plier un USZ déjà en crise. Ce dernier enregistrait sa 2è défaite de suite tandis que la JACM confortait sa première place à Ngazidja. Une formation de Mitsoudjé invaincue disposant de la meilleure attaque du championnat. Un de ses attaquants, Mohamed Youssouf, reste le meilleur buteur actuel de la D1 avec 4 réalisations.

La rencontre entre Volcan Club et Élan Club samedi 26 janvier au Stade de Moroni – D1 saison 2019

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Boosté par sa victoire à la 2è journée face à l’US Zilimadjou, Apache Club a enchaîné samedi à domicile face aux Abeilles. Les Espadons ont écrasé la formation de Mboudadjou sur un score sans appel de 4 buts à 0. Ali Kaou, Ali Yachourtu, Mzeheri Amina et Assane Ansfidine sont les artisans de cette victoire des nordistes. Relégué il y a deux ans en division inférieur, Apache Club, malgré son effectif très jeune, veut reconquérir son statut datant.

Steal Nouvel et Ziarra Club placent Sima au sommet

Après deux matchs nuls en début de saison, l’Etoile du Centre a enfin signé sa première victoire en D1. La formation de Salamani s’est imposée de la petite des marges devant Wemani Espoir. Avec 5 points, elle se hisse à la 2è place du classement à Mwali. Pas de vainqueur à Wanani entre Nouvel Espoir et Belle Lumière. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1).

A Sima, les deux formations de la ville vont de pair pour reconquérir Ndzuani. Steal Nouvel et Ziarra Club se classement respectivement à la 1ère et 2è place au niveau régional. Deux victoires victoires de suites assurées devant l’Atlético Mutsamudu et l’AS Daoueni. Le FC Ouani est tenu en échec dimanche face à l’AS Patsy (2-2) tandis qu’Etoile d’Or s’est imposée à Hombo devant l’AS Miracle (3-0) avec un doublé de Faissoil Omar.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Championnat