Suivez-nous sur
Comores, D1 Comores : début de la Phase Nationale le 18 août, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 Comores : début de la Phase Nationale le 18 août

Alors que toutes les équipes arrivées en tête dans les phases régionales sont connues depuis le weekend, la FFC s’apprête à organiser l’édition 2021 de la Phase Nationale du championnat des Comores. Un mini-championnat prévu du 18 au 22 août à Maluzini.

Pas de représentant en CAF Champions League

Très en retard sur le calendrier de la CAF, la Fédération de Football des Comores (FFC) n’enverra pas de club en Ligue des champions africaine cette année. Le futur champion national ne sera connu qu’à la fin de la Phase Nationale de D1 prévue du 18 au 22 août. Loin de la période recommandée par l’instance faîtière du football continental. La FFC tient malgré tout à terminer la saison puisque le Champion des Comores pourrait potentiellement prendre part à l’UAFA Cup.

L’édition de cette année aura lieu à Ngazidja, au Stade de Maluzini, avec la même formule de mini-championnat de trois équipes. Elle va regrouper le FC Chihouzi, Ngazi Sport et l’US Zilimadjou. Pour des raisons sanitaires, les effectifs des équipes seront réduits. Chaque délégation sera composée de 26 personnes (joueurs, staff et dirigeants) et un chef de la délégation, membre de la Ligue. Un pass sanitaire et des tests négatifs seront exigés aussi bien qu’au niveau des délégations que chez les supporters.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat