Suivez-nous sur
Olympic de Moroni, D1F | L’Olympic de Moroni sacré champion des Comores 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1F | L’Olympic de Moroni sacré champion des Comores 2022

En l’emportant largement face à Étoile du Centre de Salamani (4-0), les Moroniennes s’offrent ce jeudi leur deuxième titre en championnat des Comores.

Quatre buts à zéro, tel est le résultat au coup de filet final au Stade de Hombo. Après avoir terrassé Ouvanga de Moya, l’Olympic de Moroni écrase Étoile du Centre et s’offre le titre de champion des Comores.

Un match rythmé qui s’annonçait comme un piège pour les Moroniennes. Bien en place, la formation de Salamani tente tant que bien mal à contrecarré le jeu de l’Olympic. Les percées de Christina Razanampiavy ou les tentatives de loin de Hairyat Abdourahmane n’ont pu trouver la faille. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour que Verosantatra Diana Andrianandrasana libère enfin les siennes sur coup franc (30è).

Au retour des vestiaires, sur une action menée par Razanampiavy, Anlaouia Hahirami double la mise, très bien servie par Abdourahmane (49è). Misant sur leur expérience, les Moroniennes imposent leur jeu et leur rythme. Par deux fois, Marie Sarah Rasoanandrasana trouve les filets et aggrave le score (77è et 79è). Pliant définitivement la rencontre.

Une seconde victoire qui place l’Olympic de Moroni en tête de la Phase Nationale. Après cinq années de traversée du désert, elles deviennent ainsi championnes des Comores pour la deuxième fois de leur l’histoire. L’équipe vice-championne sera déterminée dimanche entre Ouvanga et Étoile du Centre.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat