Suivez-nous sur
Olympic Moroni, PN – D1F | Belle entrée en matière de l’Olympic de Moroni, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

PN – D1F | Belle entrée en matière de l’Olympic de Moroni

Opposées aux championnes des Comores en titre, les Moroniennes l’emportent deux buts à un ce lundi à Hombo et prennent une option pour le titre.

Partager sur :

En s’imposant devant Ouvanga, Olympic de Moroni réalise le plus gros du travail dans sa conquête du titre. Un match aux allures d’une finale entre les deux meilleures formations du pays. Après une période d’observation, les Moroniennes ne parviennent à trouver la faille qu’à l’approche de la demi-heure sur un coup de pied arrêté.

Servie à l’entrée de la surface, la virevoltante Aimée Christina Razanampiavy effectue une percée et se voit faucher par une défenseure de Moya. La centrale Asmahane Ahmed désigne le point de penalty. Et c’est Anlaouia Hadhirami qui s’en charge pour ouvrir la marque (0-1, 26è). Une ouverture du score qui libère les Moroniennes. À la 35è, Marie Sarah Rasoanandrasana, très bien servie par Razanampiavy, inscrit le but du break d’une magnifique frappe qui finit aux filets avec l’aide de la barre transversale (0-2).

Mais malgré leur nette domination, les coéquipiers de Hairyat Abdourahmane se montrent maladroites dans les derniers gestes. À maintes reprises, cette dernière ainsi qu’Hadhirami, Razanampiavy ou l’entrante Maltoufa Mchangama auraient pu aggraver le score. Elles se font peur à la 75è avec une réduction du score de Moya (1-2). Une victoire qui place l’Olympic de Moroni en tête de ce mini-championnat avant son dernier match contre Étoile du Centre.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat