Suivez-nous sur
Moroni, Trois internationales malagasy débarquent à l’Olympic de Moroni, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Football féminin

Trois internationales malagasy débarquent à l’Olympic de Moroni

Vice-champion des Comores en titre et en quête d’un titre national depuis 2017, l’Olympic de Moroni (ex Club Maman) étoffe son effectif en vue de la nouvelle saison.

Internationales avec Madagascar, elles ont préféré poursuivre leurs carrières dans le championnat des Comores. Une gardienne de but, une milieu de terrain et une attaquante débarquent à l’Olympic de Moroni en provenance d’Askam Itasy.

Il s’agit de Verosantatra Diana Andrianandrasana (Gardienne, 28 ans), Marie Sarah Rasoanandrasana (Milieu, 25 ans) et Aimée Christina Razanampiavy (Attaquante, 24 ans). À Moroni, elles retrouveront d’anciennes connaissances du football international. Toutes les trois ont eu à affronter à trois reprises certaines joueuses du club telle que Hairyat Abdourahmane. Des joueuses qui se sont illustrées durant la Cosafa Women’s Cup 2019.

Ce recrutement est cependant une première pour le football féminin comorien. Elles sont les premières joueuses étrangères de l’histoire à rejoindre la D1 féminine. Preuve des nouvelles ambitions affichées par le board de l’Olympic de Moroni. Après leur sacre de 2017, les Moroniennes ne parviennent plus à rivaliser avec l’Ouvanga Espoir de Moya. Championne en titre et meilleure équipe comorienne de ces trois dernières années.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football féminin