Suivez-nous sur
Comores, D1F : Ouvanga de Moya champion des Comores 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1F : Ouvanga de Moya champion des Comores 2021

Après avoir infligé une correction au FC Nioumachoi (7-0), Ouvanga Espoir termine en tête de la Phase Nationale et s’offre son troisième en championnat des Comores.

Sept buts à rien, tel est le score à l’issu de la rencontre entre Nyumashwa et Moya. Une lourde défaite pour les coéquipières d’Anissa Ibrahim qui terminent la Phase Nationale de D1F sans la moindre victoire ni inscrire le moindre but. Une consécration ce pendant pour Ouvanga qui termine champion des Comores 2021.

Ce fut un festival de buts dans l’après-midi au Stade de Moroni. Après avoir tenu 2-0 à la pause, le FC Nioumachoi coule en seconde période. Ses bourrelles sont Halima Attoumane qui s’est offert un quadruplé et et Nasrine Soihihoudine, autrice quant à elle d’un triplé. Avec ce succès, Ouvanga passe devant Olympique de Moroni (+4) avec une meilleure différence de but (+7).

Les Rouges de Moya terminent la saison en réalisant le doublé Coupe et Championnat des Comores. Ouvanga Espoir reste l’équipe la plus titrée du football féminin (5 titres nationaux). Ce sacre de 2021 n’est autre que le troisième consécutif en championnat.

Classement Phase Nationale – D1F Comores

PN - D1 Féminine 2021 by comorosfootball.com

PosÉquipeJVNDME+/-Pts
1Ouvanga Espoir21108174
221105144
32002011-110

Les buteuses de la PN :

  1. Halima Attoumane (Ouvanga) – 5 buts
  2. Anlaouia Hadhirami (O. Moroni) – 4 buts
  3. Nasrine Soihihoudine (Ouvanga) – 3 buts
  4. Nabila Nourdine Midiladji (O. Moroni) – 1 but

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat