Suivez-nous sur
Djabal FC en Championnat des Comores saison 2022-2023
Djabal Football Club en championnat des Comores / Saison 2022-23

Championnat

D1 | Djabal FC se qualifie pour la Phase Nationale 2023

Grâce à sa victoire face à Étoile des Comores, Djabal FC s’est assurée la première place à Ngazidja à une journée de la fin du championnat, garantissant ainsi sa qualification pour la Phase Nationale 2023.

C’est avec un enthousiasme débordant que Djabal FC célèbre sa victoire éclatante dans une bataille acharnée pour le titre régional à Ngazidja. En s’imposant ce mercredi face à Étoile des Comores (2-1), l’équipe ikonienne s’assure définitivement de la première place, à une journée seulement de la fin du championnat, assurant ainsi sa qualification pour la Phase Nationale 2023.

« Cette rencontre était une véritable finale, et notre victoire est plus que savoureuse, car nous avons décroché le titre à l’extérieur. Je tiens à féliciter chaleureusement l’ensemble du staff, les joueurs, ainsi que nos nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Chacun était parfaitement conscient de l’importance de l’enjeu », s’est réjoui Zainoudine Msoili, l’entraîneur de Djabal FC, à l’issue de la rencontre.

Une opération qui n’a pas été des plus aisées pour son groupe, qui a dû batailler dur sur la pelouse du Stade Djalim de Nyumadzaha. En effet, à peine vingt minutes de jeu, ils se sont fait surprendre par l’ouverture du score d’Étoile des Comores, suite à un puissant tir de 25 mètres d’Omair Chaabani (1-0, 21è). Mais la solidité et l’expérience des Ikoniens ont finalement fait la différence. Quatre minutes plus tard, Omar Abdoul Anziz a remis les deux équipes à égalité, profitant d’une erreur du portier adverse après un coup franc de Habib Youssouf (1-1, 25è).

Djabal FC rejoint Steal Nouvel et Fomboni FC

Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Au retour des vestiaires, les Bleus maintenaient un rythme soutenu et pressaient haut dès les premiers instants de la seconde période. Et très tôt, sur un corner, Moussa Mohamed trouvait Hakim Youssouf qui ajustait parfaitement sa tête au second poteau (1-2, 51è). Cette victoire vient couronner une saison exceptionnelle pour Djabal FC. En tête du classement avec 44 points, ils devancent leur dauphin de 6 points tout en affichant la meilleure défense de l’île (seulement 11 buts encaissés), ainsi que la deuxième meilleure attaque (33 buts marqués).

Dans les autres rencontres, le choc opposant Volcan Club (3è) à US Zilimadjou (2è) s’est conclu sur une parité stérile de zéro but partout. En quête de maintien, FC Male a finalement réussi à atteindre son objectif en triomphant de son voisin, Petit Harlem (1-0). En revanche, malgré sa victoire 3-2 face à Alizé Fort, rien n’est encore définitivement acquis pour le Twamaya FC. Premier non-relégable, la formation de Nvuuni devra jouer sa survie lors de l’ultime journée contre Petit Harlem. Enfin, à Vuvuni, Enfants des Comores a été contraint au match nul par le FC Hantsindzi (1-1), tout comme US Selea qui a été accroché à domicile par l’US Ntsaoueni.

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2023.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading