Suivez-nous sur
Célébration de but de joueurs de Djabal FC - Saison 2022-2023

Championnat

D1 | Djabal FC bat Volcan Club et se rapproche du titre régional

Dans le cadre de la 20ème journée de la phase régionale de la D1, Djabal FC a réussi un grand coup en s’imposant face à Volcan Club sur le score de 1-0.

Dans une forme olympienne depuis la reprise, Djabal FC poursuit son ascension fulgurante à Ngazidja. Grâce à leur victoire face au Volcan Club (1-0) lors de la 20ème journée, les Ikoniens se retrouvent désormais en position favorable pour décrocher le titre régional.

Cette victoire a indéniablement galvanisé les joueurs de Zainoudine Msoili. À seulement deux journées de la fin, ils peuvent légitimement rêver de rejoindre l’échelon national. En l’espace de deux rencontres, ils ont repoussé avec aisance deux concurrents sérieux. Ils ont d’abord écrasé Hantsindzi le weekend dernier, avant de frapper un grand coup samedi à domicile en triomphant du grand rival, Volcan Club.

Un match passionnant et d’une intensité rare qui a tenu en haleine les spectateurs. Dès la 17e minute, Anfane Saïd a fait parler son talent. Servi à l’entrée de la surface par Hachim Abdou, il a éliminé brillamment son vis-à-vis avant de se projeter vers l’avant pour loger le cuir au second poteau. Le portier moronien Hakim Djamilou n’a rien vu venir (1-0). Mais malgré des occasions franches de part et d’autre, le score est resté inchangé. Djabal FC s’impose et consolide ainsi sa première place au classement avec 41 points.

Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Une seule victoire suffit désormais aux coéquipiers d’Anisse Mihissoine Soilihi pour s’assurer une place en Phase Nationale. À la deuxième place, on retrouve l’US Zilimadjou (37 pts), qui s’est relancée en battant Enfants des Comores (2-0). Chamoune Mohamed Anoir et Nassim Ali Mchangama ont été les buteurs de cette rencontre. Leur prochain défi sera ni plus ni moins que le derby de Moroni contre Volcan Club. Un match qui promet d’être explosif.

Par ailleurs, à Salimani, Alizé Fort s’est imposé sans difficulté contre Petit Harlem (2-0), tandis qu’à Mitsamihuli, l’US Ntsaoueni a été accroché par Twamaya FC (1-1). Enfin, Etoile des Comores et US Selea ont réussi des déplacements fructueux en s’imposant respectivement à Hantsindzi (2-0) et à Male (2-0).

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2023.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat