Suivez-nous sur
Alizé Fort et Djabal FC en compétitions de D1, Ngazidja saison 2022-23
Youssouf Mzembaba (Djabal FC) face à Alizé Fort / saison 2022-23

Championnat

Djabal FC et Volcan Club font étalage de leur puissance à la reprise

Le championnat de D1 a repris samedi après un mois de trêve. La 29ème journée a vu les deux équipes de tête, Djabal FC et Volcan Club, confirmer leur domination en remportant des victoires éclatantes.

Après une pause de plus d’un mois, le championnat de D1 a repris ses droits hier à Ngazidja. Lors de la 29ème journée, le leader incontesté Djabal FC a effectué une démonstration de force en écrasant FC Hantsindzi sur un score fleuve de 5 buts à 0.

En lutte pour le titre régional, les joueurs de Zainoudine Msoili n’ont pas fait les choses à moitié. La concurrence est rude et chaque rencontre compte pour mettre à bonne distance leurs concurrents directs. Et hier dans leur fief de Zikumbini, ils ont dominé les débats en donnant une leçon de football aux protégés de Saïd Maoulida. Djabal FC l’emporte largement par 5 buts à 0 sur des doublés de Youssouf Mzembaba et Anfane Saïd, ainsi qu’une réalisation de Naguib Youssouf.

Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Un choc au sommet entre Djabal FC et Volcan Club pour la course au titre

Une victoire précieuse qui leur permet de conforter leur première place avec 38 points, à trois unités seulement de leur dauphin, Volcan Club. De leur côté, les Verts de Moroni ont également été à la hauteur lors de cette reprise. En accueillant Enfant des Comores, les coéquipiers de Hakim Djamilou ont remporté une belle victoire par 4 buts à 2. Avec 35 points, leur prochain match contre Djabal FC s’annonce déterminant dans la course au titre régional. Ce sera un choc au sommet.

Dans les autres matchs, US Selea a renversé Twamaya FC (3-2), après avoir été mené par 2 buts à 0. FC Male a également soigné son retour en s’imposant 2-1 à domicile au stade Kedini devant Alizé Fort. À Nyumadzaha, Etoile des Comores a arraché le point du match nul en toute fin de rencontre contre Zilimadjou (2-2). À Uropveni, Petit Harlem et US Ntsaoueni se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Enfin, dans les autres îles, le championnat reprendra le dimanche 7 mai.

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2023.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading