Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2019 : les Comores en bonne position avant le derby !

Opposées à l’eSwatini en entrée dans la Cosafa Cup 2019, les Comores ont débuté la compétition par un match lundi au King Zwelithini Stadium. Menés à deux reprises durant la rencontre, les Cœlacanthes se sont montrés combatifs et créatifs pour arracher le nul face au Sihlangu Semnikati.

Tout comme samedi face à Maurice, l’eSwatini a débuté la rencontre avec une haute intensité. Un rythme élevé qui a failli coûter cher aux les Cœlacanthes en début de rencontre (1ère & 13è). Vient après la sortie précoce de Faouz Faidine sur blessure qui semble être touché aux adducteurs. Un coup dur pour le coach Chamité qui doit désormais composer sans son capitaine durant le reste de la compétition en cas de confirmation. Il a été aussitôt remplacé par Hachim Elhadad (16è). Après plusieurs incursions dans la défense comorienne, la chance sourit enfin à l’eSwatini. Sabelo Ndzinisa profite d’un mauvais positionnement de Djaloudi et Malaga pour ouvrir le score à la 25è minute.

A une rencontre d’une qualification en quarts de finale

L’attaquant Chadhuli Mradabi face à l’eSwatini au King Zwelithini Stadium – Cosafa Cup 2019

Déterminés à revenir au score le plus tôt possible, les protégés de d’Abdérémane Chamité ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires. Mais il a fallu finalement attendre trois minutes avant la pause pour assister à la véritable occasion des Cœlacanthes. D’un ballon récupéré depuis le milieu de terrain, Ibroihim Youssouf trouve Chadhuli Mradabi côté droit qui par la suite adresse une passe en retrait à Raidou Boina Bacar. Ce dernier déclencha un magnifique tir pleine lucarne à 25 mètres qui laisse impuissant le gardien eswatwinien (42è). Une égalisation somptueuse qui met les pendules à l’heure avant la seconde période.

Programme du groupe A – Cosafa Cup 2019

Au retour, les Comores se font de nouveau surprendre par l’eSwatini. A peine cinq minutes de jeu, Felix Badenhorst redonne l’avantage au Sihlangu (50è). Un avantage de courte durée puisque, loin d’abdiquer, les Cœlacanthes reviennent de nouveau au score deux minutes plus tard. Tout part d’une combinaison entre Fasoiha Goula et Ibroihim Youssouf qui lance encore Chadhuli dans le flanc droit. Un centre légèrement contré de ce dernier qui rebondit sur Ibroihim Youssouf dans la surface eswatinienne. L’attaquant d’African Stars décale légèrement en éliminant son vis-à-vis avant et place le ballon au fond des filets.

Classement du groupe A – Cosafa Cup 2019

Un match qui se solde par un nul étonnamment avantageux pour les Comores. Avec seulement trois équipes dans le groupe A et après les deux matchs nul de l’eSwatini, les Cœlacanthes ont désormais la possibilité de prendre la 1ère place du groupe mercredi face à Maurice. Un derby et une rencontre capitale pour une place en quarts de finale de la Cosafa Cup 2019.

Composition des Comores face à l’eSwatini (4-3-3) :

Comores

16Fahadi Mohamed Gardien de but
5Salif Djaloudi Défenseur
14Malaga Soulaimana Défenseur
3Bakri Youssouf Défenseur
15Salim Ali Défenseur
10Fasoiha Goula Soilihi Milieu
20Raïdou Boina Bacar Milieu
8Faouz Faidine 13 Milieu
7Chadhuli Mradabi Attaquant
6Ibroihim Youssouf 11 Attaquant
9Ibouniyamine Soulaimana Attaquant
13Hachim Elhadad 8 Milieu
11Nassim Ali Mchangama 6 Milieu

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA