Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2019 : la liste des 20 Cœlacanthes d’Abdérémane Chamité

Engagées pour la Cosafa Cup 2019, les Comores s’apprêtent à effectuer leur quatrième participation à ce grand rendez-vous d’Afrique austral. Le sélectionneur de l’équipe nationale locale Abdérémane Chamité a dévoilé pour l’occasion sa liste de 20 Cœlacanthes qui prendront part à cette compétition.

Après un groupe mixte d’expatriés et de locaux l’année dernière, la sélection comorienne à la Cosafa Cup 2019 sera totalement différente. Dans l’optique de bien préparer les éliminatoires du CHAN 2020 prévues à partir du mois de juillet, l’équipe est presque exclusivement composée de joueurs locaux.

Avec Batomanga, Ibroihim Youssouf et les jumeaux Ali Mchangama

Pour l’édition 2019 de la Cosafa Cup, la sélection comorienne est constituée presque exclusivement de Cœlacanthes locaux

Dans la liste des sélectionnés, on retrouve des habitués de l’équipe nationale à l’instar de Faouz faidine, Chadhuli Mradabi et Fasoiha Goula. Mais parmi les 20 joueurs retenus, quatre nouveaux figurent dans la liste. Il s’agit de Fadhula Corin Batomanga, Adrine Saïd Ali, Mohamed Zamir et Nassim Ali Mchangama. Ce dernier retrouve désormais son frère jumeaux Nabil Ali Mchangama déjà international avec les Cœlacanthes depuis 2017.

Constituée essentiellement de joueurs locaux, seul un expatrié figure dans cette liste. Évoluant à African Stars (Namibie) depuis janvier, Ibroihim Youssouf effectue son retour en équipe nationale. Présent l’année dernière au Cosafa Cup 2018, l’ancien attaquant de Volcan Club figure parmi les maillons forts de cette équipe. Le groupe aura à sa tête Abdérémane Chamité qui sera épaulé par Ayman Abdou en tant qu’adjoint. Un duo qui a fait ses preuves avec l’équipe nationale locale aux éliminatoires du CHAN 2018.

Logées dans le groupe A en compagnie de l’Angola, Eswatini et Maurice, les Comores ont pour mission de faire mieux que dans la dernière édition. L’aventure au Cosafa Cup 2018 s’était arrêtée à la phase des groupes avec un match nul et deux défaites. Pour cette édition 2019, les Cœlacanthes feront leur entrée face au Club M le 25 mai avant d’affronter l’Eswatini et l’Angola le 27 et 29 mai. Toutes les rencontres des comoriens auront lieu au King Zwelithini Stadium de Durban. Le groupe entrera en stage dès demain à Mitsamiouli avant départ en Afrique du Sud prévu jeudi 23 mai.

Full squad :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA