CHAN 2018 : Fin d'aventure des Cœlacanthes en Namibie
Suivez-nous sur

CHAN

CHAN 2018 : Fin d’aventure des Cœlacanthes en Namibie

CHAN 2018 : Fin d’aventure des Cœlacanthes en Namibie

Il n’y aura pas de phase finale de CHAN 2018 pour les Cœlacanthes l’année prochaine au Kenya. Mises en difficultés à Windhoek cet après-midi par la Namibie au match retour, les Comores se sont inclinés deux buts à zéro dans la deuxième manche du troisième et dernier tour qualificatif.

Les Cœlacanthes des Comores le 20 août à Windhoek – 3è tour des éliminatoires du CHAN 2018

Vainqueurs au match aller à Moroni par deux buts à un, les Cœlacanthes, privés de leur meneur de jeu Faouz Faidine pour cumul de cartons, n’ont pas tenir ce petit avantage en terre namibienne. Bien en place durant la première partie du jeu, les coéquipiers de Fassoiha Goula ont concédé le premier but de la rencontre à la 55è minute par une réalisation de Muna Katupose. Malgré ce but, les Comoriens pouvaient encore espérer une qualification s’ils parvenaient à égaliser mais Volta a fait le break pour les Namibiens dans le temps additionnel (90+4è) et anéantissant tout espoir de qualification des Comores.
La Namibie se qualifie ainsi pour sa première fois dans l’histoire à une phase finale de CHAN et rejoint la Zambie et l’Angola qui seront les trois représentants de la zone sud dans ladite compétition.

Composition des Comores :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CHAN