Suivez-nous sur

COSAFA

Tirage au sort Cosafa Cup 2019 : les Comores dans le groupe A

Tirage au sort Cosafa Cup 2019 : les Comores dans le groupe A

Après quelques mois de doutes sur l’organisation de la Cosafa Cup 2019, l’instance régionale vient de procéder au tirage au sort de la compétition prévue à Durban, en Afrique du Sud, du 25 mai au 8 juin. De nouveau engagées dans ce grand rendez-vous d’Afrique australe, les Comores évolueront dans le groupe A.

Après le désistement du Zimbabwe puis la récupération de l’organisation par l’Afrique du Sud, place maintenant aux choses sérieuses. L’édition 2019 de la Cosafa Cup est désormais lancée avec le tirage au sort de la phase des groupes et des quarts de finale. Sur les 14 pays membres, seul Madagascar ne sera pas de la partie. Pour pallier ce forfait des Barea, l’Ouganda est invité à prendre part à cette édition 2019. Les coéquipiers d’Emmanuel Okwi profiteront de l’occasion pour effectuer la première phase de leur préparation pour la CAN 2019.

Face aux Palancas Negras, Club M et au Sihlangu Semnikati

Le milieu de terrain Faouz Faidine face au Mozambique – Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Logés dans le groupe A, les Cœlacanthes feront face à l’Angola, Maurice et à l’Eswatini. Un groupe pas si facile à aborder avec des Palancas Negras (Angola) qui effectueront leur préparation pour la CAN 2019. En 2018, les Comores étaient opposées aux Seychelles, Madagascar et le Mozambique. Une campagne qui s’était arrêtée à la phase des groupes avec un match nul et deux défaites.

Contrairement à l’année dernière, la délégation comorienne à la Cosafa Cup 2019 sera composée exclusivement de joueurs locaux. Aucun joueur de l’équipe première ne sera de la partie. « Il n’y aura que des joueurs locaux dans la mesure où la compétition servira de préparation pour les éliminatoires du CHAN 2020, a déclaré Saïd Ali Saïd Athouman, président de la FFC.

Dans le groupe B, anciens adversaires des Comores, le Mozambique et les Seychelles évolueront aux cotés de la Namibie et du Malawi. Avec le même format que d’habitude, seuls les premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finales. Ils rejoindront le Botswana, Lesotho, Ouganda, Afrique du Sud, Zambie et le Zimbabwe, champion en titre.

Phase des groupes – Cosafa Cup 2019 :

  • Groupe A : Angola, Eswatini, Comores et Maurice.
  • Groupe B : Mozambique, Namibie, Malawi et Seychelles.

Affiche des quarts de finale :

Zambie – Vainqueur groupe B
Lesotho – Ouganda
Zimbabwe – Vainqueur groupe A
Afrique du Sud – Botswana

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA