Suivez-nous sur

COSAFA

Fin d’aventure des Cœlacanthes à la Cosafa Cup 2018

Fin d’aventure des Cœlacanthes à la Cosafa Cup 2018

L’aventure des Comores à la Cosafa Cup 2018 a pris fin hier après la défaite des Cœlacanthes face à Madagascar.

Contraints de réaliser un exploit face aux voisins malgaches, les Cœlacanthes ont terminé la phase de groupe sur une nouvelle défaite au Old Peter Mokaba Stadium. Tenus en échec par les Seychelles en entrée et étrillés par le Mozambique, les protégés d’Amir Abdou n’ont pas été à la hauteur du derby face aux Barea.

L’attaquant Saifoudine Sanali face à Madagascar – Cosafa Cup 2018 © BackpagePix

Les comoriens avaient pourtant bien démarré la partie avec une frappe de 30 mètres de Camal Youssoufa finalement capté par le gardien malgache Jean Dieu Donné Randrianasolo. A la 32è minute, Aro Hasina Andrianarimanana déclenchait une lourde frappe bien détournée par Fahardine Hassani, portier des Cœlacanthes. Les Barea vont finalement ouvrir le score dans le temps additionnel de la première partie par Bourahim Jaotombo. Un but entaché d’un hors-jeu flagrant de ce dernier qu’aurait pu voir l’arbitre assistant s’il s’était correctement aligné.

En seconde période Nasandratra réalise un raté incroyable dans le but vide des Comores tandis les Comoriens n’abdiquent pas et tentent tout pour égaliser comme cette frappe de Abdallah Ali Mohamed à la 71è minute bien négocier par Randrianasolo. Les Comores s’inclineront finalement sur ce score et quitte la compétition avec seulement un point et un but comme bilan.

Dans l’autre rencontre, le Mozambique a triomphé des Seychelles en s’imposant par 2 buts à 1. Les Mambas, bien que victorieux, se retrouve deuxième au classement et donc privés d’une place en quart de finale. Les Comores et les Seychelles qui n’ont remporté aucune de leurs trois sorties, quittent aussi l’édition 2018 de la Cosafa Cup. Madagascar, premier au classement du groupe A, affrontera l’Afrique du Sud en quarts de finale dimanche prochain au Old Peter Mokaba.

Goupe A – Cosafa Cup 2018

PosEquipePWDLFAGDPts
132104227
232016336
3302134-12
4301215-41

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA